Une légende parmis les MMORPG

10/10
Ce fut le premier jeu, MMORPG auquel j'ai joué. Je me rappelle encore le décor d'hibernia après avoir créé mon ranger, ou encore les territoires sauvages de Midgar. Ce jeu restera dans ma mémoire jusqu'à longtemps encore, ou pour toujours.

Bref, après des dizaines et des dizaines d'essais de classes, j'avais enfin opté pour un thane, une classe de Midgar, et je découvris enfin ce royaume dans ces coins les plus obscurs. Les combats en pve solo était certainement assez répétitifs (je me buff, je pull avec les éclairs, je fais les instants éclairs et je tape avec mon marteau) , et les combats en groupe était plus divertissant (c'est toujours mieux avec de la compagnie).

Puis arrive le RvR (ou PvP) , dans les vals, il est possible de faire un petit peu de solo, mais après dans Emain Macha ou d'autres zone frontalière, on a le choix entre le bus ou mourir. Le choix est vite fait, si on est une classe discrète, on fait du solo, dans mon cas, c'était les bus.
Quand on est en bus, c'est simple : on surveille aux alentours après s'être /stick au skald (dans Midgar) , et quand on voyait des ennemis, on fonçait dedans ! Quand on meurt, on attend les rez si jamais on gagne, ou on revient au point de départ, mais avec l'envie de se venger.

Ensuite, les extensions sont arrivées... Shrouded Island en était une bonne : un grand monde vaste et magnifique a exploré, soit par l'intermédiaire d'une des nouvelles classes et races ajoutés ou avec nos niveaux 50 qui souhaite un peu se changer les idées après être partis à la guerre.
Puis Trial of Atlantis est arrivé, cette extension qui a complètement retructuré le PvP par son système de compétence (dont je ne me rappelle plus le nom) et les artéfacts. Je trouvais cela assez plaisant au début, mais après m'être rendu compte de la puissance que cela représentait, (surtout lorsqu'on me tuait) je changeais petit à petit d'avis.

Evidemment, je n'oublies pas les petites choses plaisantes tel que l'artisanat, l'arrivée des Helhaxa : D ou encore les prises de fort, de reliques, etc...

Je trouve par contre très dommage que WoW ait réussi à détourner beaucoup de joueur de DAoC pour qu'il joue à Warcraft, ce qui a rendu le jeu trop désert à mon goût...
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.