Agréable retour !

7/10
Je n'avais pas retouché à AoC depuis la release, peu de temps après Tortage tellement je le trouvais mal fini. Depuis, j'ai fini d'écumer WoW, je suis tombé de haut avec Warhammer durant quelques mois et j'ai décidé de retenter ma chance avec Aoc. Dans le doute.

Les choses ont changé : on a maintenant affaire à un MMO à l'ambiance old-school, doté d'un univers sombre et immersif, débarrassé du nuage de bugs dans lequel il s'était empêtré, avec un système de combat dynamique dégageant une impression de puissance énorme au CAC (même si en ce moment niveau DPS les CAC ne sont pas forcément dans les petits papiers des développeurs dira t-on, jdis çà je dis rien : o)

Niveau graphismes, c'est pas mal non plus avec la possibilité de choisir entre DX9 et DX10. Les environnements sont vastes, épiques, le moteur graphique mouline beaucoup moins qu'à la release. Je tourne avec une geforce 8600GS en high/medium avec DX9.

Ajouter à çelà des quêtes sympathiques quoiqu'un peu classiques (un poil dirigistes, une plaie bien de notre époque... ) , qui s'accompagnent toujours de dialogues percutants. Un peu trop d'allers retours à faire peut être, qui permettent toutefois de découvrir des zones où beauté et mélancolie des grands espaces, se confondent.

En résumé, un bon MMO qui a ses faiblesses (moteur quand même exigeant // interface lourde et lentement assimilable) et ses qualités : ambiance hors "norme actuel", gameplay jouissif, qualité des graphismes... Un léger repeuplement et ce serait parfait : appel aux anciens et volontaires !
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.