Le F2P du moment, excellent

10/10
Voila 6 mois que je joue à ce jeu... déroutant. Je vous le détaille en profondeur.

Gameplay : Jeu de shoot, tout simplement, il fait penser à du paintball par son univers, sans la peinture ! Plutôt dymanique, surtout à la vitesse où va le jeu. Car oui, à contrario d'Exteel ou les robots sont plutot lents, S4 propose un style de jeu qui impose d'avoir des nerfs solides : ça va très vite, ça enchaine, etc.
Personnalisation : très bonne, on à droit à précisément 3 armes, une capacité (qui rajoutera des points de vie, permettra de devenir en partie invisible, et... selon la capacité) , une accessoire, une coupe de cheveux, un visage, un haut, un bas, des gants, des bottes. Ca fait un sacré choix tout ça. Les costumes sont dans l'ensemble assez stylés, même les plus moches sont potables.

Sortez la CB ? : vous vous dites surement "mais comme c'est un F2P, il y a magasin d'objet qui rendent le personnage surpuissant moyennant quelques euros". Oui... et non. Effectivement, les objets achetés en vrais euros donnent des bonus corrects, de quoi gagner plus souvent ses duels, et rendent certaines armes un peu trop puissantes (le cauchemar du submachine gun, une arme de tir basique, trop augmenté avec de vrais thunes). Mais là où le jeu est bien pensé, c'est que ces items plus puissants ne sont pas illimités. En effet, ils durent maximum 1 mois. De quoi ravir les occasionnels et à la fois éviter un jeu remplit de personnages uppé à l'euro. Mieux encore, les armes, de base sans bonus quand achetés avec l'argent du jeu, peuvent en avoir moyennant le Fumbi Shop. En gros, pour une petite somme (environ 1/15 de l'objet en lui même) , vous pouvez obtenir des armes avec des bonus pour 1, 3, 5, 10h de je... ou illimité. Même les armes avec une apparence alternative, normalement achetable qu'avec des euros, peuvent être obtenus de cette façon. Bien entendu, les chances d'obtenir de l'illimité au Fumbi Shop restent faibles (environ 1/100 pour une arme avec un bonus correct) , et les bonus ne peuvent pas atteindre ceux des items achetés avec des vrais thunes. Bien pensé.

Argent du jeu (les PEN) : l'argent du jeu monte très vite dès les premiers niveau. Mais là réside un petit piège que les nouveaux joueurs évitent rarement. On se dit, à cette vitesse, j'ai un emsemble complet dans très peu de temps. Alors on commence à acheter des vêtements en avance, et pan, plus de PEN, obligé de refaire un compte. Petit conseil si le jeu vous intéresse : achetez des vetements UNIQUEMENT quand vous possédez au moins 2 armes et une capacité en illimité, voir carrement vos 3 armes.
Enfin je parle d'illimité depuis pas mal de ligne, mais les objets ont une durabilité. Les armes (mais pas les vetements) perdent en efficacité lorsque cette durabilité décroit. Si elle tombe à 0, les objets deviennent inutilisables, mais vous pouvez les réutiliser dès que vous les avez réparés. Les vetements reviennent relativement cher en réparation malgré leurs faibles bonus, c'est pourquoi il faut les prendrent le plus tard possible.

Communauté : gros bémol du jeu, le comportement général des joueurs s'est largement dégradé depuis 6 mois et pour cause : l'âge moyen des joueurs doit êtes le plus bas de tout les MMO existent, la plupart des joueurs ne dépassent pas 14 ans. De même l'apparition assez récente des hackers s'est faite en masse, une communauté est même dédiée au hack de ce jeu, qu'ils soient maudits ! Je vous conseille de rejoindre rapidement une team pour éviter de tomber trop souvent sur des hackers.
Gamemastering : les GM sont très à l'écoute des joueurs surtout en ce qui concerne l'équilibrage du jeu et luttent activement contre les hacks. A chaque patch (environ 1 par mois) on a un ajout intéressant (parfois une nouvelle arme, enjoy ! ) et surtout des hacks en moins.

Armement, une simple liste : Submachine gun, heavy machine gun, rail gun, revolver, handgun, sentry gun, sentry nell, cannonnade, semi rifle, plasma sword, counter sword, storm bat, smash rifle (le petit nouveau) , gauss rifle, mind shock, mind energy. Même si ces noms ne vous disent pas grands choses, vous pouvez constater le nombre très correct présent d'arme, et bientot une de plus (le lance grenade ! ). Beaucoup de capacités également.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de S4 League ?

44 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 10 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

96 joliens y jouent, 241 y ont joué.