Excellent F2P avec quelques défauts

9/10
S4 League est un TPS, et c'est LE jeu du site Alaplaya. eu, il existe depuis le 15 ( ? ) Août 2008 et impossible de s'en passer, une pure merveille.

Graphismes : Egaux à ceux d'un jeu PSP, S4 possède aussi de nombreux effets et tout ça pour une petite config.

Jouabilité : Très accessible, avec environ une douzaine d'armes différentes il y a de quoi faire, il existe aussi des skills comme le HP+30 qui donne 30 pts de vie en plus (non sans blagues ? ) ou même l'anchor (grappin) pour arriver à des endroits déjà inaccessible en Wall Jump (sauts sur le mur) , il y a aussi l'invisible, le SP+40, un rajout de SP... qu'est-ce que le SP ? C'est une jauge qui montre le nombre d'action que vous pouvez faire : sprinter vous fera perdre du SP, l'utilisation du skill aussi, le wall jump pareil, etc...

Modes de Jeu : Un des défauts du jeu, il n'y a que 2 modes principaux, le Death Match où il faut tuer le plus de personnes possible, un classique voire trop classique, et le Touch Down, où il faut aller mettre le fumbi (la balle) dans le camp adverse pour mettre un TD comme au rugby (sauf qu'il n'y a pas moyen de donner directement la balle). On se tournera plus vers le Touch Down car ce mode a au moins le mérite d'être original, et stratégique (pour ceux qui ont TS) , un mode Arcade est prévu chez nous vers l'été 2009 et un chaser mode (date non-confirmée) , pour plus d'explications, allez sur un autre site (la flemme de taper x) ).

Bande-Son : Customisable, et les chansons du jeu sont pas mal non plus. (anecdote : seule la fille quand elle se fait mal, crie, le garçon ne bronche même pas XD)

Support : Beaucoup de bugs heureusement presque tous répertoriés sur le forum Support d'alaplaya, les lags par contre, sont quand même légion quand on a une connexion en partage (ou tout simplement quand elle est mauvaise).

Contenu : Les matches sont de durée de 10 à 30 minutes avec une limite de points, vu le nombre d'armes et de vêtements on peut dire qu'il y a le choix, sauf que sur 7 pages de hauts en vêtements, seules 2 ne sont pas payantes avec des €, car il existe une monnaie virtuelle et une autre réelle, c'est le gros défaut du jeu, car les habits AP (€) sont bourrés de stats bonus (heureusement limités en temps) , même si avec la monnaie virtuelle (PEN) on peut avoir des vêtements en stats bonus, mais pas avec la même "intensité" (on va dire). On apprécie le choix des émotes qui en feront rire plus d'un à l'excès. Le nombre de maps est aussi au rendez-vous.

Au final c'est un F2P imparfait mais qui répare au fur et à mesure ses erreurs, la communauté a pris une énorme ampleur couvrant ainsi toute l'Europe. Sur le test j'ai mis beaucoup de défauts, mais je vous assure qu'en y jouant vous les oublierez totalement, en laissant place au fun =)

PS : Au vu de la critique du dessus sur le PVE j'ai mis sans avis, car au final je sais pas vraiment ce que c'est XD
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de S4 League ?

44 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 10 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

96 joliens y jouent, 241 y ont joué.