Un bon addon mais décevant quand même

6/10
Moi je lui mets assez bien, je le recommande a ceux qui adorent LotRO ou l'ont adoré.

Graphisme :

Je reste très mitigé, dans un premier temps l'Eregion (Même si elle ne fait pas réellement partie de cet addon, elle est arrivée en même temps. ) est une région très réussie esthétiquement et il en va de même pour la Lothlorien. Malheureusement la Moria pique déjà beaucoup plus, très cubique et surtout pas si ouverte que ça, je trouves qu'il y a là un manque sévère d'inspiration. Maintenant, on parle de mines, et avec les contraintes que subit Turbine, un moteur graphique pas au top malgré une bonne direction artistique (Du moins en extérieur. ) et des contraintes du au respect de l'univers de Tolkien, il faut reconnaitre que ça reste pas mal mais très en dessous que ce que propose les Ombres d'Angmar.

Gameplay :

Excellent, l'arrivée des arborescence de traits de classe et des armes légendaires et un plus qui fait plaisir ! Le premier demanderait peut être à être retravaillé mais sinon c'est vraiment pas mal. Les deux nouvelles classes sont sympa aussi (Le Sentinelle car je le joue et que j'aime bien, le Gardien des Runes parce qu'on en croise partout, preuve que la classe est appréciée ! ). Sortis de ces ajouts cela reste du Lotro, soit un WoW like, ce qui est un bon point en soit. Il est clair que ceux qui n'ont pas aimé Lotro pour son Gameplay peuvent déjà mettre MoM de côté.

Quêtes etc... :

Voici là ma plus grosse déception, que ce soit épique ou non, je trouves qu'il y a eu un bâclage couplé a un manque cruel d'inspiration chez les dev. Les quêtes dans les mines sont répétitives... peu importe la région, les séries de quêtes se ressemblent et conduisent au même objectif. Le fil conducteur et les suites de quêtes sont toujours les mêmes dans chaque région ! La variante étant la position des campement orcs et la faune locale.

La quête épique pique pas mal aussi, molle et lente à démarrer, j'ai notamment été abasourdie par le ridicule livre 1 du tome 2. Notamment le passage contre le guetteur (Combat minable et surtout dispensable. ) ainsi que sa lourdeur, faisant de l'entrée dans la Moria un vrai supplice tant c'est ennuyeux. Et histoire de mal finir, l'entrée dans les mines se résume à un temps de chargement. Pour les sensations et l'immersion on repassera !

Passé ce livre, la suite est tout de suite bien meilleure, heureusement mais cela reste tout de même bien en dessous du jeu d'origine sur ce point !

Conclusion :

Je brûle un cierge pour que la Moria ne soit plus un passage obligatoire pour monter du niveau 50-60 avec un petit ajout de région gratos. Cet add-on est assez bien, faut être honnête, les tares sont là mais elles sont ponctuelles et ne pourrissent pas l'intégralité de l'expérience de jeu. Notons aussi qu'a l'époque, la Lothlorien qui devait être complète ne l'était pas du tout. Bref c'est un addon a avoir si on aime Lotro, ne serais-ce que pour les deux nouvelles classes. Maintenant il est bien en dessous du jeu d'origine...

C'est vraiment dommage pour un addon. Certains ajouts gratuits étaient notamment meilleurs même si moins consistants. Moins de nouveauté mais plus de qualité, voilà ce que j'aurais aimé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.