Décevant

1/10
J’ai joué plus de deux années et je ne peux que rejoindre jsheppard sur la forte déception que procure ce jeu. Quand on a compris les rouages il ne reste effectivement que la communauté de joueurs fort sympathique.

L’économie est mauvaise, la stratégie militaire inopérante, le scénario une accumulation de début d’histoires juxtaposées sans fin. Les missions sont incompréhensibles et débouchent sur des échecs missions permanent (jamais de réussite mission).

De nombreux éléments présentés comme des évolutions sont faux (la pollution sur zone ne diminue pas le minerai rapporté, la force n’est pas pas utile pour porter de haut scaphandre le compteur du bétréyal est faux, etc. ) Certaines compétences comme l’exobiologie sont présentent depuis de nombreux mois et n’ont pas d’utilité (ou si peu). Les promesses d’avancées ne débouchent pas sur une implémentation physique, le meilleure exemple étant les castes promises à certains joueurs depuis plusieurs années.

Par ailleurs, la « modération » faite par Kassor est tout simplement du jamais vu sur ce type de jeu. Les joueurs se permettant des critiques étant qualifiés de trolls et chargés d’accusations fausses. Les actes de modération sont faites en rp : faillite syndicale, réduction des upgrades, molestage publique, réduction des points de caractéristiques et bien plus encore. Il y a un mélange totale de la modération (irl) et du jeu (ig).

En bref, un très bon endroit pour se faire des amis et plus si affinité, mais attention si vous êtes un joueur rôle play et que vous croyez dans le scenario vous courez à une forte déception.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de TEM la firme ?

41 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 24 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 81 y ont joué.