A réessayer après quelques patchs

5/10
Alors que je fermais mon abonnement, le logiciel de gestion de compte me demandait la raison de mon départ, et voici ce que j'ai répondu :

-trop de quetes nous font faire des aller retour d'une zone à une autre, je passe plus de temps à chercher mon chemin qu'à jouer.
-la carte est pénible à lire à cause des flèches et zones hachurées, on devrait pouvoir choisir les quêtes que l'on souhaite voir ou non sur la mini carte.
-le craft non accessible à bas level est une hérésie.
-les mobs élites sont mal identifiables.
-il n'y a pas assez de quêtes solo, depuis le lev 30 je cherche et tourne en rond. je ne devrais pas avoir à chercher des heures pour avoir de nouvelles quêtes, au contraire, je devrais avoir l'embarras du choix.
-le système de groupe est inexistant, ni canal ni outil de gestion.
-il n'y a pas de tutorial pour signaler le vendeur de sac, la poste, les ventes aux enchères, la banque, ou le npc qui permet de se lier à un endroit, je ne les ai découvert qu'après 30 niveaux, ce n'est pas normal.
-la table de loot est pauvre, manque de choix dans les drops et dans les récompenses de quêtes : 90 % du temps inadaptées à sa classe.

Par contre les quêtes de Tortages (les 20 premiers niveaux) , la musique du jeu et son ambiance sont excellents, c'est après Tortage que ça dérape et devient anarchique : en quelques minutes mon journal de quêtes qui était vide est blindé (30 quêtes max) , ma minimap est criblée de flèches qui se chevauchent, qui indiquent des quêtes dont les noms ne correspondent pas (parce que les quêtes ont des titres, voir même des sous-titres pour les quêtes qui ont des suites, et voir même plusieurs sous-titres quand elles ont plusieurs objectifs, du coup parfois reconnaitre une quête d'après une flèche devient ingérable car elle est nommée d'après son sous-titre, pas d'après son titre... ).

Le niveau des quêtes n'est pas indiqué, on devrait savoir si c'est dans nos levels rien qu'en voyant le point d'exclamation du npc. Actuellement pour savoir il faut accepter la quête, puis la consulter dans son journal, là on découvre si elle est solo ou pas, et une couleur nous renseigne sur sa difficulté, pas très intuitif.

Bref, j'y retournerai probablement dans un ans voir si les choses ont évolué.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.