Comment as t'on pu en arriver là ?

0/10
Mise à jour de ma première critique :

Voyons voir, après un temps à me balader sur d'autres MMO, à monter doucement sur 4Story jusqu'au niveau 50, je peux, je pense donner une nouvelle critique de ce jeu.

Bons points :

- le postulat de départ est assez amusant, le background est par moment bien cherché et inventif, malheureusement une recherche plus approfondie à ce niveau aurait possiblement été mieux, car malheureusement en avançant, on se retrouve plutôt avec réellement une excuse pour du pex en masse (on est loin de TCoS qui n'offre que peu de quêtes du style buter 85 sangliers des plaines de centralis).

- le monde très vaste et bien délimité, si les premiers niveaux sont laborieux, la suite s'avèrent assez facile pour se réperer, la carte est bien foutue et on ne cherche pas pendant 50 ans le mobs qu'on doit massacrer.

- les graphismes qui loin d'être innovants ou infectes, sont corrects même si la finition laisse à désirer (mais d'autres MMO ont ce même problème)

Les points noirs :

- Beaucoup mais alors beaucoup de joueurs immatures et de cheaters en tout genre.
Les arnaques ou tentatives d'arnaque sont légions, à vraie dire, on est bien loin de la communauté mature et d'entraide des premiers mois de la bêta ouverte.
On croirait qu'ils ont eu une arrivée massive de joueurs de flyff, WoW et dofus à la chaine : en clair 4story peut se targuer d'avoir une des communautés les plus mauvaises que j'ai vue.
J'ai pris vraiment sur moi d'aller le plus loin que je pouvait sans avoir envie de faire un massacre a la chaine ou un pétage de plombs.
A propos des cheaters : ce problème est courant chez les jeux de Gameforge, a croire qu'ils code avec leurs pieds, inqualifiable et comme de bien entendu, cela n'est pas réglés.
Pas de gameguard mais tout de même, ca aurait déjà été un début pour la protection des joueurs.

- Le lag : à la bêta, le jeu n'avais aucun problème de lag pour ma ptite config, c'était fluide et j'en étais très contente, mais depuis mon retour, il y a trois mois : le lag est presque intempestif, je ne sais si cela est du a l'afflux de joueurs ou du a la qualités graphiques, mais je penche pour ni l'un, ni l'autre sachant que des jeux comme DDO lague un minimum chez moi (et seulement avec les graphismes poussés à fond).
Donc là, je puis me poser des questions sur l'apparition soudaine de ce lag, dans un jeu qui à la bêta était fluide.

- Les quêtes : un farm masqué, sachant qu'une bonne partie des quêtes demanderont a être validée plus de 6-8 fois, une honte sur ce point.
Les quêtes rapportent énormément d'XP mais là : c'est de l'abus ce système de farm a outrance.
Sur ce point, TCOS ou RoM lui sont supérieur en tout point.

- les GMs : vu la communauté les anciens sont partis, car les joueurs les agressaient IG (c'est dire) , sachant que nombres de joueurs croient que le net : anonymat, ils se croient tout permis.
De nouveaux GM ont été recrutés, le problème : nombres d'entre eux sont des joueurs, ce qui fait qu'on a le problème de DOFUS : des GM ne sachant faire de différence entre leurs rôles de GM et de joueurs, avec tout les abus que cela provoquent.

- l'Itemshop :
Personnellement, je ne l'apprécie pas surtout qu'il est quasiment obligatoire a haut niveau tant pour pex que pour améliorer son matériel : une honte, il déstabilise énormément le jeu a mon gout, surtout durant les batailles et le pvp.
Les montures ne sont qu'achetables (perfect world a mon gout avait trouvés LE bon systeme puisque l'argent fait IG pouvait être modifié et échangés pour de l'Argent réel qu'on utilisais que pour le shop).
C'est avec le cheat et la communauté, le plus gros points noirs de ce jeu

- les bugs : il y a plusieurs mois, je n'avais vu que peu de bug, sauf ceux concernant la traduction qui je doit le dire est assez mal faites.
Aujourd'hui ? beaucoup plus de bugs, tant graphiques que de gameplay, ce qui est inadmissible tout de même.
Comment en est on arrivés là ? je me le demande.

Cette critique est la seconde, pour ce que j'en ai vu en attendant, personnellement, je n'y reviendrai pas, j'ai vu ce jeu qui était prometteur, s'enfoncer irrémédiablement vers les méandres de la fin.
Son potentiel de départ aurait pus être bon sans cet afflux massifs de mauvais --- euh---Kevin, noob, cretins, peut importes, mais appeler cela joueurs, pour ma part c'est non.
Jamais je n'ai vu cela sauf sur certains jeux comme Dofus ou Flyff.

Je déconseille ce jeu si vous voulez commencer un MMO F2P, a la place je conseillerais plus fortement :
- The Chronicles of Spellborn
- DDO US (même si cela demanderai du farm pour les points Turbines)
- Runes of Magic (même style de graphismes, seul hic : le shop est aussi assez present mais il est bien mieux niveau ambiance et entraide)
et toute la serie de MMO F2P existants ailleurs.

Gameforge semble abonné à créer des MMO ou les cheaters se rencontrent et se rejoignent : inqualifiable au niveau professionnalisme !
16 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 4Story ?

28 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 18 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

61 joliens y jouent, 220 y ont joué.