Pas bon War...

2/10
WAR...
Un MMO qui semblait très prometteur... mais qui hélas ne vole pas très haut...
La création du personnage... pas beaucoup de choix de customisation...
Pour ce qui est des carrières c'est assez intéressant : large choix.
Au début, pas terrible. Perso, les graphismes m'ont un peu effrayé... c'est moche et re-moche...

Le pve est pénible : pas grand monde pour faire des parties, c'est répétitif (tuer 50 monstres, puis 3 petits costauds, puis enfin un gros méchant)
Les classes 'légères' : furie, cultiste... impossible de soloter... donc si pas d'amis => pas de pve.
Le jeu est très buggé (notamment QP) et les maîtres de jeu ne répondent jamais à vos appels à l'aide.
Le partage des loot est complètement foiré en QP...

Le craft... moué... très limité : fabrication de potion (délai entre les potions très long) / fabrication de talisman (nécessite un emplacement spécial sur
l'objet, et très peu d'objet l'ont... )
Récupérations d'objets magique (talisman) , pillage (talisman) et d'autres...
Le craft est très basique et sans grand intérêt.

Pour ce qui est du pvp : au début c'était assez marrant. mais le pvp se résume très vite : (Le jeu est divisé en 4 paliers)
- T1 : Ahah ! la prise de point c'est rigolo !
- T2 : Ahah ! Je t'attaque ton château ! Et je prends des points aussi !
- T3 : Ahah ! Il ont rajouté un mur d'enceinte... euh... c'est tout ? Ah il reste toujours les points à prendre... Quoi on commence à les éviter ? mais euh !
- T4 : le meilleur à mon avis, on rajoute un mur d'enceinte au château, capture de points, et prise de capitale... (\O/)
Il faut savoir qu'en T4, tout dépend de la population du serveur. Si vous vous faites laminer sans cesse : pas de bol... (mon cas sur Athel Lorel, l'ordre était
beaucoup plus nombreux, on se faisait rouler dessus).
Souvent les deux côtés tentent de s'éviter (pour la prise de point) donc tous les 15minutes, des équipes ('Warband' de 24 max je crois) récupèrent à tour de rôle

les points pour gagner des points d'influence (qui ouvre la porte à des récompenses)... Sur les 3 premiers paliers, passe encore... mais ça devient très vite saoulant.
Les classes était (quand je jouais) très inégales et je me souviens avoir vu un prêtre guerriers tanker 4 personnes sans mourir (Oo) , des mages flamboyants tanker aussi (O'o) et décimer un groupe entier, des nains artilleurs abusés, des nains tueurs et... : ' (

Je n'ai pas eu le courage de reroll ordre car vu comme on se faisait rouler dessus, je me demandais quel plaisir ils prenaient en face... à part celui d'xp/rp facile...

Il y a eu effectivement des bons moments en rvr, warband contre warband ou duels entre groupe sont assez sympa... mais ô combien rare !

Voila donc en gros un jeu marrant pour passer quelques soirées... mais sans plus. Différent des autres jeux par son système de pvp certes, mais bien moins développé dans l'ensemble ! (contenu / quêtes / craft / système de loot / Char's Pimp / et autres... ) et bien plus ennuyeux !
Le suivi GOA est très limite...
Payer en plus un abonnement pour ce genre de jeu -répétitif et lassant c'est un peu 'abusAY ! '...
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu