Sans titre

7/10
Après l'essai d'un weekend proposé par Steam, j'ai décidé d'acheter le jeu.
Donc je me lance après la vidéo d'intro, qui nous mes dans l'ambiance direct : zombies, smoker, hunter, witch, tank et nos 4 acolytes qui paniquent ^^.
Donc l'univers c'est un peu comme le film "Je suis une légende" ou une sorte de "résident evil" on contrôle 4 humains qui essaye de rejoindre les résistants humain contre une armée d'humain contaminé.
l'infection viendrait d'une campagne de don de sang, mais on en est pas très sûr.

En tout cas on se retrouve 2 semaines après l'invasion (qu'est ce qu'on faisait avant je n'en est aucune idée) avec plein de bestiole pour nous accueillir :
- Les zombies classiques qui ne sont pas une menace en soit mais qui en attaque de masse (en horde) peuvent s'avérer dangereux.

- les zombies spéciaux :

- smoker ressemble au normaux mais on de la fumée verte qui vole au dessus de et peuvent lancer leur langue de dizaine de mètre pour étrangler ses adversaires avec, sympa, sachant qu'il faut un coéquipier pour se libérer sinon s'est cuit.
- hunter des sortes de petits assassin creed qui saute de très loin et quand ils sont sur vous, vous éventre si bien sûr aucun allier n'est la pour vous sauver.
- boomer impossible de les rater avec leur énormes ventre mais si ils vous surprennent ils vous vomirons dessus et des tas de zobies arriverons en furie.
- tank sorte de hulk qui à une force colossale, il lance des énormes rocs ou vous donne un magnifique coup de patte, le must des zombies.
- witch fillette aux ongles crochus qui gémit mais si un survivant la dérange gars au one-shoot.

La plus part du temps ils sont facile à tuer, si on est groupé et pas en mode expert. En plus ils sont repérable avec le bruit ou la musique.

mes points positifs :
Jouer en équipe est primordiale, chacun pour soit impossible.
Les dialogues des survivants sont très variés (150 je crois).
Les jeux de lumière avec la lampe est intéressant.
Une IA assez potable. Elle joue parfois mieux que de vrai joueurs non je ne dirais pas de noms ^^.
Un mode multi super coopératif et prenant.
Refaire un niveau n'est pas un problème puisque les objets ne sont pas au même endroit, ni les monstres d'ailleurs.
Avec une 6600 j'arrive à jouer et c'est assez beau donc aucun problème niveau graphique.
des dizaines de succès, bonus à débloquer.

Mes points négatifs :
Trop peu d'armes 6 ou 7 même si il y a tous les styles de jeux (les joueurs qui voudraient avoir un bazooka ni pensaient même pas).
4 campagnes seulement, le jeu est trop vite finis et c'est bien dommage, il n'y aussi aucune histoire proprement dit, les campagnes se finissent toujours pareils on fuit dans un helico, avion, bateau, ou encore blindé
Le mode versus (PVP) est risible : survivant trop fort, zombies trop faible (sauf le tank et encore) et le temps de respawn est de de plus de 20s et on ne peut pas choisir le type de zombies.
Mode survivor (tenir le plus longtemps face au zombies) intéressant mais les recors sont souvent réalisé avec des bugs.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

351 joliens y jouent, 680 y ont joué.