Du fond d'un garage...

1/10
Un aspect graphique comparable aux jeux gratuits sauf que lui est payant. Les environnements sont corrects sans plus, répétitifs, ternes, sans imagination.

L'environnement est très peu interactif. Certains lieux sont grossièrement ouverts et supposés offrir un lieu de convivialité pour les joueurs. La collecte de l'artisan se résume à une animation moyenne avec le bon outil en main, devant un objet 3D redondant inerte.

Les bruits semblent sortis d'un amiga 1000, les connes d'interaction des personnages posent problème un peu partout que ce soit pour la collecte ou les combats. De fréquents problèmes d'ennemis invisibles. L'univers est parfois vide et désertique, les spots à monstres saturés avec ninja loot assuré et disputes entre joueurs. Les quêtes sont basiques.

Les combats entre joueurs n'obéissent à aucune règle et l'impunité est de mise, les plus simple si le coeur vous en dit est le bus avec quelques collègues ou le guet, attendre qu'un joueur soit en situation de faiblesse pour le tuer et lui prendre ses affaires. Le tuage de petit gris, une règle. Sinon courrez, évitez tout le monde, c'est le plus sur et dans ce monde vide ça ne pose pas de problème.

Les animations sont ratées, y compris pour votre avatar, vous aurez vite fait de passer à la première personne pour l'oublier, l'interface est moyenne, son utilisation affreusement lourde et mal pensée.

Le craft est inintéressant au possible, un léger effort sur les ingrédients et items qui se résument à un catalogue de noms et d'icônes à trouver, peu passionnant

Vous trouverez peut être un intérêt à monter une guilde pour revendiquer une forteresse, décor fixe, vide, ouvert avec cordes, passerelles, style château de parc pour enfants. A moins que les tricheurs avec programme tier ne vous dégoutte définitivement de ce jeu.

A essayer ? Même pas...
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 septembre 2008
Bêta ouverte 22 janvier 2009
Sortie 25 février 2009
26 janvier 2018 (France) (Windows)

Que pensez-vous de Darkfall: New Dawn ?

112 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (159 évaluations | 15 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Darkfall: New Dawn
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 311 y ont joué.