Second Life a-t'il une limite ?

10/10
Second Life, ou SL, est une simulation de vie en 3D. J'y joue depuis 2008, et je pense pouvoir être assez expérimenter pour pouvoir en exposer mon idée.

Selon moi, SL c'est du bonheur ! Vous n'avez aucune limite ! Vous pouvez concevoir le personnage de vos rêves, même si ce n'est pas toujours facile...
En ce moment, je suis à fond dans le RôlePlay, que je trouve très addictif. (En réalité j'ai commencé SL avec le RP : p un ami RL m'ayant guidé dans le jeu et qui faisait et fait toujours du Rp).
Je ne m'attarderai pas sur ce point (sinon je ne m'arrêterais pas ! ) , mais c'est un exemple de ce que vous pouvez faire sur Second Life. Vos pouvez tout aussi bien créer des choses, et, si vous en dégagez des bénéfices, vous acheter un magasin.

Mais la chose n'1 sur SL, c'est la communauté. Vous vous ferez plein d'amis, sans aucun doute !

Bon, j'ai passé les points sympa du jeu, attardons-nous maintenant sur les mauvais points :

1- le début : en effet, un "noob" (comme on dit dans le jargon) sera tout de suite largué dans le jeu, comme ça, pof. Ca y est, il a un avatar, et puis c'est tout.
Première mauvaise impression (mieux vaut avoir une connaissance qui joue déjà à SL, sinon vous allez être paumé ! )

2- Votre avatar : quand on est nouveau, si on ne connait pas les endroits freebies (objets gratuits) , on reste avec un avatar de noob (et souvent même les freebies ne font qu'empirer les choses, mais on peut en trouver des biens ! ) en clair pas top...

3- les problèmes : ça, ça me concerne directement. Tous les bugs, lags, crash, pas de re... grrrrr ! Personnellement j'ai un ordinateur relativement neuf, et niveau jouabilit?... 0 ! Ce soir encore par exemple, j'arrive à me connecter, mais je ne rez pas (rez : action de charger l'environnement, en clair je ne charger pas ce qui m'entoure, à peine mon perso) bref là dessus on espère que LindenLab trouvera une solution !

Pour finir, je conseille bien évidemment à tout le monde de télécharger ce jeu génial, qui dépasse le nombre de possibilités espérées, mais tout en espérant que vous connaissez quelqu'un qui joue déjà à SL, sinon vous allez avoir du mal au début, mais après ça roule tout seul !
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

322 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (442 évaluations | 20 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1026 y ont joué.