Un jeu bien mais pas top...

6/10
Darkfall, c'est avant tout le mmorpg sandbox heroic fantasy de 2009. Mais si vous vous lancez dans l'aventure, vous devez vous fixer des objectifs car vous serez catapulté dans un monde où vous n'aurez aucun guide (à savoir, va la, ensuite la, puis par la, etc. ).

La montée du personnage par des skills et non des niveaux et très séduisante au début. Au début je dit bien car il est assez facile de monter les skills à 50/100 (enfin ça dépend de certain) mais après, cela devient du bash et farm infernal pour espérer monter quelques points dans la journée.

On le voit d'ailleurs dans les villes de guilde ou des gens afk montent leur skill "run" bloqué dans un mur.

Aventurine à maintenant corrigé une partie du problème, mais voila, après un mois, certaines guildes ont pu macroter comme des porcs (en étant afk jour et nuit) et même en si ils sont unskill, vaut mieux courir quand vous les voyez.

Pour l'artisanat, c'est pareil. En ville, les gens s'arrachent les spots de récolte (qui sont toujours au même endroit par ailleurs) et après avoir recolté pendant des heures, voila qu'on est reparti dans un "macrotage" de craft pour monter ses skills qui permettrons, tout les 25pts de crafter un nouvel élément.

Si vous démarrer l'aventure solo, pour vouloir jouer solo ou occasionnellement en groupe, alors n'acheter même pas le jeu à part si vous voulez finir en commerçant ambulant. Le jeu, qui est pvp full loot ne donne aucune chance à un joueur solo. Vous croiserez des groupes qui vous gankerons à 10vs1 et vous perdrez votre équipement. (et si c'est pour partir nu, voila... )

Ce full loot à des avantages et des inconvénient. Ramasser les items d'un joueurs et jouissif, mais quand c'est le votre, parfois c'est beaucoup moins drôle.
Mourir, c'est avant tout perdre tout son inventaire mais aussi repop au point de bind que vous aurez sélectionnez (un seul possible) et si le combat était à 5km, et bien repartez pour 15/20min d'autorun.

En pvp, en armure de cuir, on à pas mal de chance de tuer une personne en plate (pas en 1vs1 bien sur, et encore, suivant la situation... ) alors pourquoi s'embeter à crafter/acheter du matos hors de prix qui ne donne pas un avantage phénoménale par rapport à un stuff basique ? ! ? .

Ce jeu est, pardonnez moi l'expression, un jeu de pute. Vous vous planquez derrière un buisson, vous attendez qu'un joueur sorte ca monture et paf, vous lui piquez sous son nez. Attendez que les personnes tue les mobs, vous pourrez looté le corps même sans avoir participé au combat ! Tout est comme ca, est à la force de se faire avoir, on se retrouve avec des groupes qui n'engage un autre groupe que si leur force est deux fois supérieur à l'autre.

C'est un sandbox, c'est la communauté qui fait ce que le jeu est, et pour l'instant, chacun est dans son coin et les batailles épique que j'attendais ne sont (toujours) pas au rendez vous.

Bataille, parlons bataille. Les fois où une guilde est allé attaquez une autre, cela c'est résumer à un diaporama où tout le monde court partout et comme le friendly fire est actif et que vous ne voyez pas qui est qui, et bien personne ne tape vraiment et tout le monde cours oO. Et oui, pour taper, il n'y a pas à de vrai sort comme WoW par exemple qui va taper une personne mais dès que vous lancez une attaque (clic gauche) , et bien vous avez toute les chance de taper l'ennemi, et vos allier. Pour les combats en monture, vous taper plus vos alliez que l'ennemi, donc tout le monde combat à pied.

Les combats, c'est aussi des animations ridicule avec des sons dignes de la Sega Master System II. On ne se focalise pas trop dessus mais comme le paysage est aussi terne que votre personnage, on à l'impression de vivre dans un environnement mort qui ne donne pas envie d'explorer. Et de toute façon, explorer pour avoir 50 % de chance de faire tuer ?

Le pve de groupe se résume pour l'instant à du kitting sur du gros monstre ou alors spammer des sorts/flèches sur un dragon débile qui tourne en rond au dessus de vous.

En résumé, Darkfall c'est bien si vous pouvez formez un groupe de mercenaire avec vos amis pour allez tendre des pièges au pauvre petit gus qui n'a rien demandé mais pour les joueurs qui aime la diversité de l'environnement et pouvoir jouer sans se prendre la tête, je pense que WaROnline les séduira plus.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.