Mars et les syndicats
9/10
Là, le nouvel arrivant se rend vite compte que sa vie ne sera pas faite que de creuse, et que l'environnement hostile dans lequel il doit faire son trou (au sens propre comme sens figuré) , n'est pas si désert que ça.
Des factions semblent se disputer Mars, et ce, pour certaines, depuis des temps où... l'humanité ne connaissait même pas la machine à vapeur ! Des hommes sont sur Mars depuis peut-être des siècles et luttent pour son contrôle.
Des syndicats et des castes semblent s'opposer ici plus ou moins directement à cette Firme qui fait venir des colons sur Mars.
Serait-ce en rapport avec ces Grands Anciens - sorte d'esprits que l'on prie en échange de leur bénédiction ?
Et que cache ce conflit et qu'apportera-t-il ? Et surtout, que vont faire les colons pris entre les deux ?
Le nouveau venu est d'emblée confronté à un choix, rester indépendant, ou entrer dans l'un des multiples syndicats qui peuplent Mars, pour bénéficier de leur aide, conseils et protection. Ou peut-être préfèrera-t-il fonder son propre syndicat ?
Les syndicats sont des entités quasi indépendantes de la Firme. Et concernant le conflit en cours, certains ont déjà choisi de rejoindre l'une des multiples factions, d'autres se disent neutres, certains encore se tiennent en retrait, attendant que leur temps vienne pour agir.
Les syndicats sont composés de divers postes (du Boss au simple Terraformer, en passant par l'Adepte, le Commando, l'Infirmier et autres) et chacun peut y trouver son compte. Certains ont un chef dirigiste, certains sont guidés par un conseil, d'autres sont plus démocratiques.
Le syndicat dispose d'une force de frappe pour se défendre : drones pour les frappes aérienne, frappe nucléaire, attaque de commando...
Mais il peut aussi soigner, réparer le matériel ou encore, grâce à son Adepte, apporter à ses membres la faveur des Grands Anciens.
Le nouveau colon peut faire le choix d'affronter seul la Rouge et ses mystères, ses dangers... mais il n'y est pas obligé, le choix est grand et peu ne trouvent pas syndicat à leur pied.
Elien, bibliothécaire-archiviste du syndicat Lost Soul D.
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Plateformes | Linux, MacOS, Navigateur web, Windows |
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Genres | Aventure, jeu de rôle (rpg), réflexion, simulation, stratégie, fantasy, futuriste / science-fiction, réaliste, science-fiction |
Sortie |
2001 |
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41 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 24 critiques)
7,3 / 10
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Bien
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