Evolutif

8/10
Voici un jeu qui se démarque par son évolution des procédures, des fonctions et du scénarios :

D'un personnage libre, vous intégrez la firme T. E. M. (Terraformation Entreprise of Mars)
Au début, vous débarquez d'un vaisseau style paquebot en orbite autour de Mars. Vous êtes endormis et vous intégrez sans le savoir vos quartiers :

Un bunker comprenant,

des toilettes, une stase de repos et médicale, une serre, des tours process de filtrage de minerais, un synthétiseur, et d'autre installation qui laissent perplexes en début de partie.

Ceci est la phase de découverte de base. Le jeu peut en tout temps être orienté différemment. Avec les évolutions des développeurs il y a une vrai fonction commerciale qui s'est installée. Un "terraformeur (euse) " peut en tout temps changer de cap, d'idée et se forger une situation selon son style propre.

A noter également le coté clic à responsabilité. Chaque question répondu selon les choix posés forgent le personnage comme le veut le joueur. Il est donc intéressant de jouer avec sérieux.

Il est tout à fait possible également de forger un passé à son personnage pour interagir avec les autres joueurs. Tout est plus ou moins possible. Comme c'est un jeu qui possède un scénario très bien ficelé, il faut, pour réellement s'amuser, prendre conscience des efforts à fournir. C'est un de ces jeux qui intègrent énormément la littérature science-fiction. Que se soit du Lovecraft ou du Jule Verne, vous trouverez des références intéressantes et également des adaptations à tout type de roman bien préparé.
Ce jeu permet également d'apprendre beaucoup de chose par son principe de réalisme. Les références de divers peuples disparus ont été très bien étudiés et adapté pour le scénarios.

C'est donc dans une atmosphère glauque et tordue que vous évoluerez.

Une part importante est données à la mobilité, au temporel et à la gestion. Un suivie constant des évolutions est apporté par les concepteurs (Studio KCS) et un journal de travail est continuellement élaboré. On ne peut donc pas s'ennuyer si l'imagination, le goût de l'exploration et l'expérimentation anime le joueur.

De la gestion politique interne au joueur à la gestion de groupe, il y a énormément d'action possible. Vous apprendrez à gérer un syndicat, vos consommations et vos objets.

Ce n'est pas un jeu pour tout le monde. Il y a des gens qui aiment jouer au Sim's avec la vitesse rapide. ici, c'est long, en temps réel, et très important de réfléchir. Chaque erreur, actions ou choix ne peuvent être effacés. Il faut donc être exigent avec soit même pour trouver un plaisir particulier.

Personnellement, je n'ai encore jamais eu se plaisir avec d'autre jeu que celui-ci. Il m'arrive en tout temps de réfléchir à comment faire évoluer mon personnage. Chose assez rare car tout est permit et prit en compte. vous aurez le droit de vous auto proclamer super Héro. La réalité étant très poussé vous serrez la risée de tous. Vous pouvez construire des projets tout aussi variées qu'originaux du moment que vous fournissez la qualité syntaxique adéquate et le travail régulier pour vous y tenir et faire progresser vos idées.

Un jeu concret, qui évolue avec le temps, qui prend en compte les efforts des joueurs et qui donne des sueurs froides.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de TEM la firme ?

41 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 24 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 81 y ont joué.