A gratuit, gratuit et demi

4/10
Attirée par une amie sur ce jeu gratuit, je suis donc allée tester Flyff pendant une semaine.

Première déconvenue ; le personnage n'est pas personnalisable, ou à peine. Quelques coiffures, deux trois types d'yeux différents et roule. Peu de classes au départ, même si les spécialisations laissent présager du bon pour le futur développement de mon personnage. Tout le monde se ressemble et est d'ailleurs condamné à se ressembler : et oui, quand vous montez en level et avez une nouvelle panoplie, c'est la même pour tous les joueurs de votre classe et il n'y en a qu'une, bien sûr.

Arrivée en jeu, commence le bash monstre... Qui ne s'arrêtera jamais en fait. Et oui, car flyff ce sont des heures et des heures de bash monstres sans autre but que de passer au monstre suivant, en faisant toujours de la même façon : taper, taper, taper. En effet, la plupart des mmo se résument souvent grossièrement à du bash monstre mais là : pas de combo, pas de stratégie de groupe pour vaincre, pas de monstres qui nécessitent certains sorts spéciaux. Très peu de donjons : personnellement, je n'ai fait que les deux premiers avant de stopper l'aventure et c'était plutôt décevant. On arrive, un couloir, on tape, on ouvre une porte, on tue 6 mobs élites, un boss et voilà "ah bon, c'est déjà fini ? ! ".

Vient l'heure où on peut voler et là, nouvelle déconvenue : les combats en vol sont juste impossible. Vous pouvez donc vous baladez, cela ne sert pas à grande chose et passé la première demie heure de vol, j'ai préféré retourner à mes potions de téléportation.

Enfin, on aborde la pseudo gratuité du jeu : j'aurai préféré qu'on me dise que le jeu était payant avec une partie gratuite, ça aurait été plus franc au moins. Car à partir d'un certain level, vous êtes obligé de recourir au shop : si vous voulez faire éclore un familier, si vous voulez ajouter des caractéristiques supplémentaires à vos objets sans les brise... Bref, non, c'est un faux gratuit gavé d'item mall.

Donc ouais, Flyff : seulement en guise de vacances en attendant un autre mmo sur lequel se fixer, mais guère plus.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.