Du PvP et... du vent

4/10
Désespérément en manque de MMO et emballé par les features promises, j'ai pré-commandé le jeu pour y être depuis la sortie. Mes attentes étaient principalement : du PvP solo/groupe excitant, pas un pet de Lag étant donné l'importance du ciblage, du GvG avec des objectifs intéressants sur le long terme. J'ai eu tout ce que je voulais et j'ai quand même réussi à en être dégouté, pour la simple et bonne raison que la quasi totalité de ce qui reste du jeu me rend dingue.

L'IA : La variété n'est là qu'au niveau des pixels, du goblin au dragon ils se résument tous en quelques bouts de codes pas plus longs que celle de manekenpiss. Et tout ça pour du link sur 10km, du benny hill à n'en plus finir, ainsi que des freezes et des TP omniprésents.
=> intérêt : nul

La récolte et le craft : Ca se résume à cliquer sur un bouton toutes les x secondes... cool. De plus les ressources sont identiques partout et pour encore simplifier la chose, toutes les plantes récoltables le sont sur un même buisson.
=> intérêt : plus que nul

Pour faire du PvP il faut s'équiper d'armures, potions, flèches,... il faut donc inévitablement passer des heures à courir après de mobs cheatés, identiques et sans intérêts, ainsi que récolter des ressources.

Ajoutez à cela une release foirée, des files d'attentes pouvant durer plus de 1h, des exploits bugs et du macrotage interdits mais quand même utilisé en masse (pcq facile d'accès) , des montures en instant cast, des compétences HL déséquilibrées/pas encore implémentées, des déco/crash sauvages surtout en PvP de "masse" et j'en passe. En gros des problèmes généralement présents dans tous les MMORPG mais qui sont ici bien trop nombreux et frustrants que pour justifier d'y perdre son temps et son argent.

De part l'absence totale de concurrence dans ce type de MMORPG, DFO jouit d'un succès non mérité. Le manque de moyens aura un fois de plus transformé des idées splendides sur le papier en un jeu infâme. Et toutes les autres features intéressantes ne suffiront pas à compenser ses énormes défauts.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.