L'ère du médiocre

2/10
Warhammer est aux jeux de stratégie ce que le fast food est à la grande cuisine. Bourratif, conso rapide sans inspiration et répétitive, et surtout, ne laisse aucun souvenir.
On ne peut pas être fan des wargames et des jeux de plateau Warhammer et se satisfaire de ce jeu. Répétitif, mortellement ennuyeux, (il n'y a que des timers dans ce jeu) il n'arrive même pas à la cheville des composantes PvP de World of Warcraft.
A l'opposé du brillant Dark Age of Camelot.
On l'avait bien dit : les scénars ressemblent aux BG de WoW, le design aussi (en moins inspiré) , il n'y a que 2 factions, ça ne pouvait pas fonctionner.
A cela on rajoutera un lag constant, une impossibilité de faire du RvR de masse avec ce jeu (j'ai tenu jusqu'à la 1. 2 mais j'ai eu droit au mode "diaporama" comme nombre de gens).
Un jeu pas beau et pas optimisé, basé sur la masse, le zerg et le bussage, aucune tactique, toutes prises de places fortes sont identiques. On se demande ce qui justifiait de la laideur du design, vu que le jeu n'est pas optimisé.
Le pve ne sauve pas le jeu, totalement répétitif et sans aucun intérêt. Bref, le rvr est une succession de batailles fast food et le pve... pire encore que le pvp.
Bref toutes les critiques faites par les bêta testeurs étaient justifiées.
Jeu sans aucun intérêt. Sans doute ma plus grosse déception en matière de MMO depuis des années.
--------------
Bilan de la période de 10 jours offerts par GOA : découverte de la TDM.
J'ai finalement fait le tour de la TDM en 3 apres midi de free account...
conclusion : en effet c'est archi nul
Mon avis initial (le 1er apres midi je me suis amusé, car notre grp a été pris entre une QP et l'ennemi donc je croyais que tout fonctionnait ainsi) a été faussé par la présence de troupes ennemies pendant nos QP et je pensais que la zone était PVP
En fait non, chacun son tour, et quand on wipe et que c'est le tour de l'ennemi (contrôle zone) on ne se retrouve pas au WC mai. a altdorf. Ca vient d'arriver à tout le WB bref c'est nul.
Chaque camp contrôle la zone à tour de role, et si on ne contrôle pas on n'entre pas dans la zone. Si le perso meurt et que son camp ne contrôle plus la zone, il ne se retrouve pas au WC mais... a altdorf, une nullité...
Que du pve, des QP (toutes finies en un temps record et sans pbs j'ai toutes les glyphes) , je ne ferai pas les instances, vu que c'est le end game de la TDM et pas du pvp sauf accidentel, s'il reste des joueurs de la faction ennemie encore dans les TDM. Zone esthétiquement réussie, sur le fond un gros zéro à war. Bonne blague.
Je ne reviens pas vu que j'ai fait les TDM en 3 jours (en mode casu en plus) et quasi que du pve. pas la peine de payer un abo pour ça. Il me reste 7 jours d'abo ouvert, free, je n'en ai même pas besoin.
Stop donc sauf MAJ sérieuse et orientée Rvr, ce que devrait etre war en principe...
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu