Un jeu dénaturé

3/10
Ancien membre du staff Metin2 je vais expliquer ce qui ne va plus sur ce jeu.
Tout d'abord ce jeu est né en juin 2007. En même pas deux ans ce jeu a subi de nombreux revers.

Des bugs non résolus en masse, un succès foudroyant engendrant des inscriptions en masse, une possibilité de créer autant de comptes que l'on veut par joueur.

D'autre part, le problème majeur vient du fait qu'il s'agissait là du tout premier jeu MMO de GF. En effet, GF possède une grande expérience dans les jeux par navigateur mais pas pour gérer un MMO. Comment voulez vous gérer un jeu qui se déroule en temps réel avec des mesures de gestion "après coup" de jeu par navigateur.

Ensuite, outre les bugs, on a assisté à la valse des staffs : le premier était dirigé par quelqu'un qui ne faisait pas l'unanimité, mais qui avait au moins le mérite de tenir le jeu. Cela semble être un détail mais dans un jeu où la règle est qu'il n'y a pas de règle ; croyez moi c'est un boulot de tous les instants et qui nécessite une présence permanente sur les serveurs !

Ne voyant pas de debug arriver et notamment sur le problème du up des chevaux (6 mois de blocage au lvl 4) , cette équipe a fait une fausse grêve (surtout une signature disant Grêve). Elle a été dégagée manu militari ça je peux vous le dire j'en faisais partie.

Le forum a été changé et hop RAZ de toutes les données forum donc pas de suivi du travail d'une année, des debans de cheateurs en masse... Un autre staff a été nommé qui a tenté d'adapter des règles anglo-saxonnes à la communauté de jeu française ; là encore que des problèmes. Puis le staff a été encore changé partiellement et d'autres règles de jeu sont apparues, des fausses nouveautés : création du mercenariat par exemple. Ce qui est débile dans un jeu PvP et qui a entrainé une dégradation supplémentaire de l'atmosphère du jeu puisque ça légitimise le harcèlement.

Malgré des efforts certains réalisés par le nouveau staff, des règles implicites ont été adoptées par les joueurs eux-mêmes : on ne doit plus attaquer les joueurs qui tapent des metins... bref toute l'essence même du jeu s'est fourvoyée avec le temps.

Pour conclure la gestion reste une gestion axée sur la réaction après coup : càd que tout problème est géré en différé alors qu'il doit être traité sur l'instant ! Donc on recrute du staff de base (avec des droits d'action très très limités) à ne plus savoir qu'en faire et on alourdit de plus en plus la chaine de gestion de jeu en espérant que le nombre de personnel staff va tout résoudre. Bizarrement il y a 3 Board Admins sur le forum mais toujours un seul Game Admin pour chapeauter tout l'in-game soit 5 serveurs : 20 GMs pour surveiller et rapporter des pbs qui doivent faire remonter les infos a 3 SGM qui eux doivent faire remonter les infos à 1 GA : ça fait quand meme un peu beaucoup mais pas dans le bon sens, il faudrait beaucoup plus de SGM dans ce cas là car un SGM d'aujourd'hui n'a pas plus de droits qu'un GM de l'ancienne équipe mis a part la création d'item qui était impossible a réaliser par la première équipe n'en déplaise à certains (seule la GA le pouvait) ^^ (accès... )

Bref, je souhaite quand même une bonne chance à l'équipe en place, mais personnellement j'ai déjà effacé Metin2. FR et Metin. Us de mon pc.

Aujourd'hui ce jeu est complètement dénaturé donc, les MAJ ont même été bloquées (temporairement) et l'on peut voir des cheateurs de tout bord se balader sur les maps partout.
Bref un jeu qui méritait beaucoup mieux et qui s'est perdu tout seul mais qui compte uniquement sur l'arrivée de nouveaux joueurs, jeunes, voire très très jeunes joueurs (certains ont 8-12 ans) puisque les "vieux "sont quasiment tous partis.

Seul gros avantage du jeu par rapport aux autres : on peut faire du multi-mobs en cela Metin2 est tres dynamique et unique, c'est déja ça. ^^
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Metin2 ?

103 aiment, 81 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 46 critiques)
4,1 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

169 joliens y jouent, 580 y ont joué.