Nostale : un super jeu

9/10
Je joue depuis un certain temps sur NosTale. C'est en fait mon premier MMORPG, et, comme première expérience, il est difficile de faire mieux ! Ce jeu convient parfaitement aux novices et ravira les amateurs de challenges assez rapidement. On trouve pas mal d'humour, la communauté est super sympa... Le PVE est très développé, ce qui n'a pas empêché depuis le lancement de l'acte 4 la création d'une gigantesque zone de bataille pour le PvP... On peut pratiquer le PvP dans des arènes apparaissant régulièrement (Ice breaker) et qui permettent de passer un très bon moment. De nombreux évents (certains sont vraiment palpitants) sont organisés.

Enfin, aucun jeu n'est parfait, et je trouve que la traduction est un peu superficielle, mais cela ne gâche pas le plaisir de jeu, les fautes étant régulièrement supprimées et la traduction affinée. Mais LE point noir du jeu reste le gain d'expérience à partir du lvl 45, qui est vraiment ridicule. Seul un objet acheté dans la boutique avec du véritable argent permet de booster l'xp. Parlons en d'ailleurs de cette boutique. Pour des sommes modiques ou moins modiques, on peut acquérir de nombreux items, la plupart étant très utiles.

On passe au point fort du jeu : le système des sp (cartes permettant de se transformer en un guerrier surpuissant) est bien pensé et entraîne une réelle évolution du personnage grâce à une montée en puissance ahurissante (à haut niveau, certaine sp rendent + de 7 fois plus puissant).
La difficulté n'en reste pas moins importante, malgré un bon équilibre des classes (seulement 3, dommage)
Pour conclure, on peut dire que ce jeu rebutera les plus impatients à haut niveau mais devrais trouver son public chez les amateurs comme chez les néophytes.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NosTale ?

107 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (151 évaluations | 29 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de NosTale
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 368 y ont joué.