Spellborn, un départ raté

0/10
Acheteur d'une version boite, je me faisais un plaisir par avance de pouvoir profiter des trois mois de jeu gratuit offert avec cet achat. Malheureusement ce ne fut pas le cas et la déception fut grande après seulement un mois et demi de jeu, le dernier patch n'ayant pas suffit à redonner une impulsion à mon envie de jouer.

Malgré des graphismes irréprochables et un système de combat innovant, le jeu ne convainc pas à cause du trop grand nombre de bugs de quêtes et d'un manque incontesté d'instances (la première instance est pour lvl 30 et celle-ci est grandement bugguée).
De plus la population des serveurs est pratiquement inexistante ce qui ne facilite pas la recherche de joueurs pour grouper et faire les quêtes difficiles ou spécialement prévues à plusieurs ainsi que le donjon niveau 30 où là c'est impossible à faire hors guilde.

Tiens parlons de ma guilde justement qui a connu une petite croissance depuis le début du jeu et qui a compté jusqu'à douze membres actifs avec un temps de jeu très conséquent et qui aujourd'hui ne voit guère plus de deux connectés en même temps à jouer les chasseurs de tête (tuer des pnj ou mobs recherchés pour divers méfais dont on trouve leurs têtes mise à prix sur des pancartes en entrée des villes). Je pense que c'est la seule solution que les développeurs ont trouvé pour faire patienter les joueurs qui se retrouvent avec un nombre trop important de quêtes bugguées dans leur journal.

Après le PvE parlons du PvP maintenant, ce jeu comporte un système de combat orienté spécialement pour se faire plaisir en PvP et comprend un nombre important de zones réservées à cet effet (grottes principalement) et une superbe arène. Malheureusement tous ces lieux sont vides et désertiques, fin du débat PvP.

Venons en à l'artisanat, on loot multitude de composants et l'on ne craft que très très rarement, pour ma part j'ai deux personnages plein à raz bord d'items en tout genre et je n'ai crafté que deux objets depuis le début. Autant dire que tout le temps passé par les développeurs a la création de cet artisanat pitoyable aurait du être employé, d'après moi, a créer des instances lvl 10 - 20 et 30 qui soient fonctionnelles et à déboguer les suites de quêtes principales de hautes maisons ainsi que l'instance des caveaux (une mini instance faite seul).

Voilà, ma déception est à la hauteur des espérances que j'avais fondé sur ce jeu et attendu depuis plus d'un an et demi et reportés plusieurs fois pour cause de fignolage que l'on nous disait. Au final j'ai l'impression d'avoir payé 40 euros une boite afin de participer à une bêta et mettre au point un jeu qui ne l'est toujours pas d'ailleurs après deux patchs importants.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu