Les bases pour moi

10/10
Moi je vois ce jeu comme un mélange de EVE, de Battlefield, de mmorpg classiques, et pk pas de rts.

Le coté Eve : exploration de l'univers par biais de vaisseau, libre circulation dans un univers très vaste, batailles spatiales, abordages de barges... bombardements de planètes avant l'assault terrestre.
Le coté Battlefield : des batailles au sol avec coéquipiers, avec la possibilité d'utiliser toutes sortes de véhicules et les armes, armures et skills dont disposent notre personnage. Bien sûr en FPS. Il peut aussi y avoir des défenses de vaisseau dans l'espace en FPS aussi en s'inspirant de Space Hulk.

Ces deux parties seraient le PvP.

Maintenant le coté mmorpg classique : exploration de planètes vierges, camera en third person. Ce serait le pve

Ainsi on a un jeu complet qui offre de multiples façons de jouer.
Bien évidemment comme dans les autres critiques je souhaite que l'univers soit bien retranscrit : sombre, macabre, sans pitié, sans humanité ni espoir.

J'ai aussi pensé au rôle des guildes.
Dans le vrai jeu les chapitres (de n'importe quelle race) sont très importants. Quand on commence une armée da warhammer 40K sur plateau ou choisi sa race, puis son chapitre.
Donc il faut donner une réelle importance aux guildes. Ce qu'a fait AoC mais en plus grand. Une guilde pourrait avoir une réelle logistique qui lui appartienne. Une forteresse, un flotte, des dreadnought, des tanks, des avant-postes sur d'autres planètes... Il faut qu'elle ait une force de frappe, une guilde faible n'aura peut etre qu'un rhino, une guilde puissante dominera un monde.
Tout les joueurs appartenant à cette guilde devront porter ses couleurs, Vous avez déjà vu un space wolf en rouge ? !

Pour ce qui est des armes, elles doivent être modifiables : un bolter peut se combiner avec un plasma ou fuseur, on peut y mettre un viseur, ou bien il peut être plus ornementé, ainsi l'empereur lui accorde plus de puissance.
Il en va de même des armures. On pourrai s'équiper en pve ou en pvp, récompenses obtenue auprès d'une autorité (soit de sa guilde "chapitre" soit d'une autorité commune à tout les membre de la race) en réalisant des exploits, des quètes, des objectifs, en tuants des énnemis, en pacifiant (c a d exterminer hehe) une planète...

Plein d'autres idées encore mais celles ci sont déjà l'essentiel et la base de ce qui serait à mon avis un jeu réussi et profond pour ce qu'est l'univers de warhammer 40K.

PS : je parle beaucoup pour les spaces marines, mais c'est ceux que je connais les mieux, pis c'est pareil pour les autres.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien