Jouez avant de parler...

5/10
Je précise avant tout je joue en release corée.
Voila je vois une multitude de posts de wowlike je trouve ça décevant. Ces 3 dernières années je vois de plus en plus de personnes trop exigeantes envers les mmorpg ou critiquant le style que l’on n’aime pas.
Si on aime une paire de baskets et l’autre aime les chaussures et que l’on se lance dans un débat « les chaussures c’est nul, les baskets c’est mieux » etc. Où vas t-on.

Aion est un jeu exactement du même style de graphisme que Lineage 2 la seule différence c’est les graphismes sont mieux travaillés « ils sont de cette époque » . Les couleurs et l’environnement sont très beaux.

Personnellement je tourne sur un q6600 et une radeon hd 4850X2, le jeu est parfaitement sublime (contrairement à world of warcraft à fond ou warhammer en max qualité aucune différence sauf la distance d’affichage quasiment). Si je devais comparer la qualité du design à un autre jeu ce serait AoC, personnellement j’aime les deux et je ne pourrais jamais dire celui là est plus beau que l’autre. Ils sont tout aussi époustouflants dans leurs styles respectifs !

En terme de gameplay je ne vous le cache pas, ceux qui aiment wow ne l’achetez pas vous seriez deçu (quand je dis ça je pense aux chaussures et baskets dis plus haut) , le jeu c’est avant tout du bashing pour xp, les quêtes sont pas vraiment nécessaires sauf certaines qui sont rares. NCsoft a sans doute voulu privilégier le bashing et l’xp en groupe (car ça reste un jeu coréen) comme son prédécesseur Lineage 2. Néanmoins l’xp par quête à bas level reste l’option la plus rapide il y en as à tout les levels mais moins intéressants à haut level.

Les combats d’entrée sont difficile un tissu meurt en deux coup sur les mob en tout cas à bas level (je n’ai pas essayé mage au dessus du level 10) d’autres classes comme l’assassin sont pas non plus très résistantes 4 coup au level 1 pour donné un exemple. Un tank prend si on compare à wow sur des mobs normaux je dirais comme un tissu j’exagère un peu mais bon c’est pour donner une idée rapide pour les wowlike. Ce jeu privilégie l’aspect mmo plus que solo comme dans la plupart d’autre mmo...

Le jeu se joue au clique de souris pour avancer essentiellement mais on peut bien sur avancer au clavier comme dans les mmo conventionnel. Pour se qui on jouer à L2 et qui doute pour vous dire L2 au clavier était « buggué » la ce n’est pas du tout le cas ça marche très bien.

Dans ce jeu la mort est tabou, oui pas comme dans la plupart des autres mmorpg sauf Lineage 2. Je dirais qu’une chose, soyez prudent la mort ne pardonne pas. Bon on ne perd pas de level comme dans L2 heureusement.

Ceux qui cherchent une communauté mature fan de pvp sur de grande étendues n’hésitez pas. Ceux qui aiment le combat solo ce jeu n’est pas du tout fait pour vous ! Je déconseille vivement les fans d’arènes ou de rvr en bg dans warhammer.

Je rajoute un avis personnel qui n’a peut être rien à faire dans cette critique mais vu ce que je vois plus bas je me sens obligée. Ca suffit d’avoir peur que votre jeu wow ne soit détruit par Aoin ou de critiquer des jeux que vous n’aimez pas. Soyez constructifs et expliquez pourquoi vous n'aimez pas plutôt que dire ce jeu c’est de la m*rde car j’aime pas… On l’a bien compris votre jeu c’est les arenes et bg et aion c’est du pvp de masse. Donnez du temps à un jeu pour grandir je parle en général encore une fois (aion a mon goût est déjà bien complet et ne souffre d’aucun réel bug et les classes sont bien équilibrées)
Pardonnez moi pour les fautes je l’ai écrit à la va vite car j’étais choqué des posts plus bas et je ne l’ai pas relu.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.