Rappelz toi qu'il faut "mouliner" des heures durant

7/10
A première vue Rappelz à tous les atouts pour séduire un large publique :

- de beaux graphismes pour un F2P qui se rapprochent presque d'un jeu à abo

- des combats dynamiques et ce quelque soit la classe

- un système de familiers originales et très tentant, surtout lorsque l'on en voit certains après leurs deuxième évolution et le fait de pouvoir les équipés d'armes.

- un système d'équipement bien pensé evec les cubes de défenses et autres. Le tout ajoute une dimmension supplémentaire au stuff.

- et enfin les skills et l'augmentation de talent, pas originale mais bien construit.

Pourtant malgré tout ces atouts Rappelz vous fera plongé rapidement dans les profondeurs de l'ennui. La raison ? Le grind (ou bashing). En effet il faut sortir le "moulin" à xp pour faire évoluer son perso. C'est à ce moment que l'on se rappelz que ce jeu même s'il est entièrement localisé est un MMO coréen. Un de plus avec son lot de défaut et de manque d'intérêt.

Et que dire des éléments RPG ? Il n'y en a pas, nada. Les quêtes sont toutes des quêtes de chasse, allez tuer tant de mobs X, allez tuer tant de mob Y, en un mot soporifique. Je pourrais continuer la liste en disant que le background est réduit à peau de chagrin, que l'artisanat est une légende oubliée et que finalement l'ensemble du contenu PVE n'est que prétexte à tuer des mobs jusqu'a la nuit des temps.

Et le PVP ? Comme beaucoup de MMO coréen, il existe deux types de PVP qui cohabitent, le PVP sauvage et le PVP dit de masse. Le PVP sauvage est le paradis des PK qui trouve jouissif de faire perdre de l'XP ou joueur qui s'épuise à monter son perso. Le PVP de masse est réservé à tous ceux qui auront eu la folie de sacrifier un temps libre monstrueux pour être HL, car les "petits" sont exclus bien évidement.

Pour conclure Rappelz est réservé aux accros du grind, à tous ceux qui ne conçoivent les MMO que comme une chasse à l'xp et au stuff et qui se moque royalement des lettres RPG dans MMORPG et encore la concurrence dans ce type de jeux est rude, pas sur que Rappelz mérite que ces joueurs s'y attardent.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.