Trop fort ces norvégiens !

10/10
Cela faisait presque trois ans que je "butinais" d'un MMO à un autre parce que je m'ennuyais sur Guild Wars sans réussir à trouver le messie qui pourrait me faire oublier tout les autres. C'est chose faîtes aujourd'hui. Bravo et merci Funcom !

Ce qui m'a poussé à venir sur AoC en ce début 2009, c'est l'orientation très mâture prônée par les dev depuis la release, et en effet cette maturité existe et c'est très plaisant de joué à un MMO adulte qui est à l'extrême opposé du l'univers cartoonesque et clownesque de WWO. La présence de violence, de sang, de femmes dénudées, mais aussi des quêtes qui se finissent tragiquement et une certaines noirceur donnent à AoC une ambiance particulière que je n'est jamais ressenti ailleurs. L'univers d'Howard est fidèlement retranscris dans le jeu, c'est extraordinaire.

Certes pour l'heure je n'en suis qu'au début (level 30) , mais l'ensemble du chemin que j'ai parcouru jusqu'à maintenant m'a scotché devant mon écran de longues heures durant, tant le contenu PVE d'AoC est captivant et passionnant. Outre la beauté du jeu, les quêtes sont bien pensés et colle parfaitement au background, j'en oublie presque parfois que j'en suis dans un jeu, car le "réalisme" est également abouti. Le réalisme parlons-en, dans tout les MMO auxquels j'ai joué auparavent lorsque je tuais un loup celui-ci pouvait dropé ou looté des haches, des casques ou des boucliers (bonjour la digestion) , alors que dans AoC je récupère du cuir, des crocs ou de la viande, bref des items "réaliste" et je trouve ça logique mais aussi très fort de la part de Funcom.

Côté réalisation, rien à dire, il tourne parfaitement sur mon PC qui est pourtant vieillissant (2ans) , au point que je ne comprends pas tout ceux qui ont fustigé AoC pour problèmes techniques. Je n'en ai eu aucun. Les graphismes sont magnifiques mais ça vous le saviez déjà, quand à la musique j'en pleure tellement elle est belle (bon ok j'exagère, elle est seulement sublime) , bref de mon point de vue tout est parfait.

Je ne parlerais pas du craft (pas le level) ou du PVP (pas encore essayé) , mais j'ai remarqué beaucoup de petites choses que j'adore dans ce jeu, comme la possibilité de "reset" et de réattribués ses points de compétences et d'aptitudes, idéale si l'on c'est trompé. Pour beaucoup de jeu vous n'avez pas le droit à l'erreur car les points attribués le son définitivement, un exemple à suivre. Je pourrais en cité beaucoup d'autres, mais autant resté concis et vous laissez le plaisir de les découvrir par vous même.

Je finirai mon éloge à AoC en m'adressant à tous ceux qui l'ont taillé en pièce. En effet je vous invite à reconsidérer vôtre jugement qui pour moi ne peut être objectif au vue des nombreuses qualités de ce titre. Qui plus est la note qu'a AoC en ce moment est honteusement basse, pour un jeu de cet envergure. Mais je suis sùr que l'avenir donnera raison à Funcom et à tous ceux qui comme moi foule les terres d'Hyboria.
35 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.