WoW - Bugs graphiques et écrans noirs = chute libre

5/10
Je joue depuis un bon moment à WoW.

J'ai donc une certaine expérience. Effectivement, c'est un jeu très prenant. Plein de surprises pour les débutants.

Les vrais problèmes ne se posent qu'aux joueurs confirmés qui jouent en Haut Level. A ce stade la plupart des critiques sont fondées : le caractère répétitif de nombreuses actions s'affirme. Sans guilde structurée, il est impossible de progresser dans l'acquisition de matériels. Car en HL, (selon les versions 60, 70 ou 80) , le problème reste identique : pour faire évoluer un personnage, il faut l'améliorer par les matériels en tout genre eux mêmes améliorables.

On peut affiner la distribution des points de talent, améliorer l'utilisation des sorts et techniques mais tout reste subordonné in fine aux matériels. On y accède ou on n'y accède pas. De ce point de vue là, il faut devenir no life, entrer dans une bonne guilde de no life bien stuffés et expérimentés, farmer, farmer et encore farmer.
Ajoutons que selon la classe jouée et sa spé les chances de progression sont très variées. Par exemple : inutile de jouer un tank dans ce jeu. Perte de temps assurée. Les joueurs sont d'ailleurs nombreux à choisir DPS (dégats par seconde = choisir de taper vite et fort au détriment des capacités d'encaissement des dégats sur soi. Un DPS tape très fort mais ne tient pas les coups). Selon les serveurs il y a pénurie de tank régulièrement.

Mais le plus fâcheux, c'est que Blizzard ne règle pas ses problèmes de gestion du jeu. Les MJ ne servent à rien. Le support technique non plus. Et récemment l'équipe de développement s'y est mis aussi puisqu'on voit se multiplier des problèmes d'affichage avec des matériels récents. Évidemment, c'est la faute aux joueurs et non à la société B. qui ne se remet pas en cause.

Si WoW ne marche plus : achetez un nouveau PC. Les conseils vont du remplacement du ventilo jusqu'au rachat d'un ordi complet. Qui lui-même ne marchera pas longtemps étant donné que la multiplication des pbs sur des configurations anciennes ou nouvelles datent de juin-juillet 2008.

Pour ma part, je crois que l'équipe Blizzard s'est endormie sur ses lauriers et ne travaillent plus du tout. Les lauriers étaient mérités quoiqu'en aient dit beaucoup de mauvaises langues. Si ce jeu avait un suivi sérieux, avec des gens compétents, il resterait un des meilleurs du marché y compris dans son prix (achat et abonnement).

Je recommande donc avant acquisition de bien se renseigner sur la compatibilité de vos matériels avec le jeu, la société Blizzard laissant trainé délibérément un pb de développement.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.