Actuellement un très très bon jeu… d’aventure !? (mieux que ça !)

8/10
Pour le débutant que je suis voilà comment je vois le jeu.

Découvrir AoC en janvier 2009 c’est comme s’offrir une friandise savoureuse.

La saveur vient tout d’abord de l’ambiance très réussie du monde d’Howard grâce aux graphismes (même avec un configuration ancienne (P4 3, 2 GHz, mais avec une bonne carte, style GForce 8600 GT 256 Mo) et à une musique digne de ce nom.

Le gros point fort vient ensuite des quêtes : originales, immersives, avec des dialogues soignés et parfois très amusants (un peu de légèreté dans ce monde de brute est bienvenue) , même si les réponses que l’on donne n’influencent que peu ou pas du tout sur le résultat, sauf à refuser une quête.

De plus la prise en main est relativement facile.

Dans l’ensemble ce jeu offre donc un cadre très réussi pour s’amuser de longues heures, seul ou en groupe, qu’on aime pvp ou pas.

Seul bémol, il manque le côté « massive » du MMO (évaporation des joueurs après quelques semaines au lvl max) et un gameplay qui ne favorise pas toujours le côté RPG, ça reste très (trop) barbare… à suivre.

_________________________________________________________________________________________________________

[édit après 3 mois de jeu]

Si les quêtes restent pour la plupart immersives, les refaire lorsqu'on reroll les rendent bien moins intéressantes et on ne les lit plus du tout, même si certains pnj gardent une réparti amusante/décalée. Mais là n’est pas l’essentiel du jeu en réalité.

La prise en main n'est pas si facile que cela et, suivant les classes, les combats réclament une certaine dextérité, sans compter que suivant ses choix dans l'arbre des compétences une même classe peut être jouée très différemment.

Il y a donc matière à explorer et expérimenter les différentes classes, sachant qu'au final il faut choisir entre être performant pour du pve en raid ou en pvp. Cruel dilemme si l'on souhaite faire les deux, car recommencer ses arbres de compétences finit par revenir très très cher. (pas au début, c'est toujours ça)

Depuis que je joue, le serveur Stygia (rp-pvp) n’a cessé de se remplir et la communauté est très active.

Donc, au-delà des paillettes plein les yeux des premiers instants (le jeu reste graphiquement une tuerie) , que vaut-il sur du plus long terme ?

Pour profiter pleinement de ce jeu, rejoindre une guilde est indispensable, du coup l’idée de penser AoC comme un très bon jeu d’aventure est complètement remis en question et ce serait passer à côté de l’expérience MMO et RPG que de ne faire que ses petites quêtes dans son coin.
Des guildes RP il n’y en a pas une multitude mais elles sont vraiment cool, sinon il y a des guildes orientées pve ou pvp avec plus ou moins de rp… En tout cas il y a du choix, de la diversité selon ses envies et son style de jeu.

On se trouve assez vite des "amis" de passage, voire des rencontres qui se réitèrent et des liens sympas peuvent facilement se créer.

Il est à souligner des mises à jour quasi hebdomadaires, dont une prochaine qui remet complètement à plat le système des bonus du « stuff » et l’équilibrage des classes. Un tel dynamisme dans l’apport de contenu et le perfectionnement gameplay est vraiment enthousiasmant et bonifie un jeu qui est déjà d’une très grande qualité.
30 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.