Bilan final

8/10
Après trois ans de passé en pointillé sur Lineage 2, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc le bilan pour ce jeu.

Lineage 2 peut se resumé en un seul mot : Grind (ou bashing)

En effet ce soft est un MMO coréen à l'ancienne ou l'on passe 99 % de son temps à tuer des mobs à la chaîne pour gagner de l'xp, c'est long, inintéressant, rébarbatif et frustrant.

Je suis venu sur Lineage 2 par défi, je voulais "dompter" le MMO réputé le plus hard core de tous. Je dois reconnaître aujourd'hui que c'était une erreur. Je suis un joueur essentielement intéressé par le PVE, hors le PVE est quasi inexistant, pas de véritable background, pas d'histoire, pas de trame de fond et pour finir des quêtes peu nombreuses et inintéressante (oui Bellandy, tu avais raison à ce sujet). Bref le PVE est à la rue et ce n'est clairement pas l'orientation de Lineage 2.

Reste alors le PVP, hélas inabordable pour beaucoup, hormis le tournoi Seven Signs et les Underground Coliseum dispo à partir du niveau 40, les prises de forteresse et les batailles de château sont réservé au clan les plus fort du serveur et si vous n'en faîtes pas partis, vous ne connaîtrez jamais cette aspect du jeu.

Lineage 2 quoiqu'on en dise n'est pas hard core, le level farming n'est pas dans l'ensemble difficile, il faut juste trouver le lieu qui convient le mieux par rapport à son niveau et sa classe, il est par contre extrêmement long de progresser à partir du niveau 60 et ce même avec la vitality ajouté récemment par NC Soft. Il faut compté en moyenne un an et demi en jouant régulièrement pour finir noble niveau 80, un peu moins pour être level 85 sans le titre de noblesse, soit un temps de jeu considérable, pour au final un contenu haut level très limité.

Au final, et avec suffisamment de recul je peux dire aujourd'hui que Lineage 2 n'a strictement aucun intérêt, qu'il est hard core uniquement pour le temps qu'il nécessite pour être level max, et que à moins d'être un accro du grind, il vaut mieux voir ailleurs. J'y est joué, j'ai insisté pour progresser pendant tout ce temps pour finalement me rendre compte que je ne me suis jamais amusé sur ce titre.

Passez vôtre chemin, vous ne ratez rien.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

213 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1762 y ont joué.