Bilan final

8/10
Comme pour Prophecies et Factions, après plus de deux ans de jeu sur Nightfall, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc l'heure du bilan final.

Après un Prophecies convaincant et un Factions décevant, c'est Nightfall qui a fait son apparition dans le monde de Guild Wars avec pour ambition de réconcilier les joueurs PVE avec le titre d'ArenaNet.

Il faut le reconnaître Nightfall a été conçu pour les joueurs PVE, car il n'amène strictement rien au PVP, mais heureusement le contenu PVE est de bonne facture.

Une campagne superbement scénarisée, des missions variées et intenses, de nombreuses quêtes palpitantes, amusantes ou drôles, le contenu PVE de Nightfall est le meilleur de la saga Guild Wars et parvient à faire oublier les erreurs de Factions. Même la zone élite du Domaine de l'Angoisse est bien pensé et digne d'intérêt. Pourtant Nightfall est comme Factions ou Prophecies, ce n'est pas un MMORPG classique, le level max s'arrête au niveau 20 et une fois l'intégralité du PVE effectué, il n'y a plus rien à faire, hormis les titres.

Vous l'aurez compris, Nightfall est heureusement sans abonnement, mais comme ses prédécesseurs, il est trop court, pour moi trop facile et offre certes de grand moment mais pour 15 jours maximum après si le PVP ou les titres ne vous intérese pas, vous aurez fini le jeu. Comme je l'ai dit pour Prophecies et Factions, vous pouvez y jouer "entre deux", Nightfall vaut le détour en attendant vôtre prochain MMO.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars Nightfall ?

79 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Guild Wars Nightfall
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

576 joliens y jouent, 1258 y ont joué.