Bilan final

8/10
Après avoir passé plus de trois ans sur Guild Wars Prophecies j'ai décidé de tourner la page et ce de façon définitive. Il est temps pour moi d'en faire le bilan.

Vous le savez tous, si Prophecies est en jeu en ligne, ce n'est pas pour autant un MMORPG classique, mais plutôt un hack'n slash, tout comme vous savez que le niveau max est limité à 20, pourtant malgrè ses particularitées, c'est un bon jeu.

La grande force de Prophecies c'est sans conteste sa campagne PVE et ses nombreuses missions coopérative bien scénarisées même si certains rebondissement sont quelques peu trop théâtrale. Les nombreuses quêtes ne sont pas en reste et offre au final un contenu PVE de grande qualité, et il est vraiment dommage de passer à côté (dommage pour tous ceux qui ont runné jusqu'a la Forge de Droknar). Cependant il y a un bémol à tous celà, c'est qu'une fois la campagne et toutes les quêtes effectuées (compté environ 1 mois) , et pour peu que le pvp ne vous intéresse pas, il n'y a strictement plus rien à faire, vous avez "fini" le jeu, au suivant. Certes ArenaNet à implémenté un système de titre depuis deux ans pour "encourager" les joueurs (dont je faits parti) à rester, mais même moi au bout d'un moment lassé de faire toujours les même chose, l'envi d'arrêter et de faire autre chose, croit au fil du temps qui passe.

Reste le PVP, qui est vraiment de bonne facture, mais malheureusement devenu beaucoup trop élitiste pour tout les nouveaux venus, surtout les derniers arrivés depuis les fêtes.

Au final même si Prophecies est sans abonnement, même si il est très abordable aujourd'hui (15 euros) , je ne peux le conseillé que pour ceux qui sont "entre deux", car cela reste un bon jeu, mais hélas trop court et à mon sens trop facile.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.