Un CORPG et non MMO avant tout !

9/10
Et oui, guild wars est un corpg, et non un mmo ! Si on part en voulant avoir du craft, des montures, du RvR de masse et un monde persistant ce n'est pas le bon jeu !

Néanmoins, pour moi, Guild Wars est ce qui se fait de mieux en terme de compétition PvP, et de PvP arène en général.
En effet il y a peu (pas) de RvR de " masse ", mais le PvP offre un système tout à fait dynamique, intelligent, très stratégique et le skill est de mise. Il ne suffit de placer des competences au hasard. Un build se forme de manière intelligente, pas seulement pour soit mais pour l'équipe, la création de build (8 competences) offre une réelle diversité dans le gameplay et l'approche des combats.

Concernant le PvE, il faut savoir que le tout est très scénarisé mais ce n'est pas un mal. On a vraiment l'impression de participer à l'histoire, le tout est bien scénarisé par de nombreuses cut scene, et finalement les quetes sont intelligentes et rafraichissante.

Les envents sont aussi très nombreux, Guild Wars arborant un backround nouveaux, toutes les fantaisies sont permises (noêl, halloween, le nouvel an chinois, le nouvel an canthien, la fête foraine... )

Il est néanmoins dommage qu'il manque quelques instances HL, même si des donjons commes Urgoz, ou encore des zones comme la fow et l'uw, offrent de bon challenges, surtout avec la venue du mode difficile.

J'attends donc vraiment GW2 !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.