Je n'ai pas trouvé la paire de chaussures adaptée

5/10
Mon avis est mitigé sur ce jeu, après l'avoir acheté au début, j'ai arrêté et repris récemment mais voila, je n'arrive pas a être immergé.

Niveau graphisme, je trouve ce jeu tout simplement sublime et le jeu tourne maintenant de façon correct sur une machine récente, quoique attention il faut tout de même désactiver les effets de sorts surtout dans les bg.

Qualité du son bonne, j'aime bien les musiques, peut-être il en faudrait un peu plus dans une même région, surtout à Tortage !
Par contre les bruits de coup d'épée ou d'attaque sont plutôt faiblards, j'ai pas cette sensation de cogner ou de trancher un ennemi mais plutôt de taper dans la purée.

Mais voila :

Cette mauvaise sensation de ne pas évoluer dans un vrai monde physique, mais plutôt de changer de tableau à chaque fois : c'est vraiment trop instancié.

On dira ce que l'on voudra mais là et je me répète c'est vraiment vraiment trop instancié à un point que dès que l'on rentre dans un bâtiment ou une caverne, il faut se manger le chargement.
La suite des régions n'est pas toujours cohérente, quand j'évolue dans la région de Tortage avec une grosse jungle en plein jour et que derrière la porte et son chargement je me retrouve devant un gros volcan la nuit...

Ou encore être en plein désert et se retrouver dans des marai...

Aussi le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, Pour se rendre à certaines zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville, on dira ce que l'on voudra mais le taxi fly de wow, c'était un peu plus magique.

Les régions et villes eux même sont assez petites, on a vite fait le tour des capitales, et le fait de ne pas pouvoir atteindre certains recoins de la ville est assez frustrant (dire que j'ai cherché des heures pour essayer de monter en haut du fort de Tarantia).

En ce qui concerne la communauté, pas un chat, sur le serveur Stygia, pas un chat !
Du coup en ville on passe son temps à se balader entre les pnj, les joueurs eux ne faisant que passer pour aller d'un point a au point b.

Bon c'est un peu dommage car on voit bien que les développeurs ont tout fait pour rendre les villes interactives, surtout à Tarantia.
Pour trouver une équipe pour une instance lvl 50, c'est mission impossible.
Peut-être est-ce le début de jeu qui a habitué les joueurs à évoluer en solo.

Quant au PvP sauvage, je n'ai pas trouvé mon compte, toutes les classes avec la capacité furtive, bof un peu nul, du coup lors de bagarres entre joueurs on passe son temps a se chercher plutôt que de s'affronter.

Des règles anti player killer bizarres que je n'ai pas aimé, cela incite plutôt les gens à aller se battre dans les bg.

Les combats sont finalement assez brouillons, bref découragé.

Toujours ce problème d'instances, lors d'un pvp sauvage, voir des joueurs s'enfuir en changeant de tableau (rentrer dans une maison instancé) en plein combat pour fuire ou inversement c'est pas génial.

Bref j'ai pas trouvé la bonne paire de chaussures à ma pointure.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.