Vraiment une bonne surprise mais pour son avenir, ça reste à voir...

6/10
TCoS n'est ni un mauvais mmorpg ni un f2P. C'est un rpg de bonne facture, avec un univers riche et ORIGINAL, des mobs dotés d'une IA et un background intéressant.
Le look des avatars m'a posé pb au début puis j'ai oublié, et finalement ça passe très bien. Le système de visée est complexe, ça promet de beaux affrontements PVP, loin du clic and forget d'un warhammer par ex. Les décors et les musiques sont sublimes, on est en plein rêve. Lors de l'open bêta de TCOS j'ai eu comme une illumination : et pourquoi continuer à consommer du blockbuster sans âme, qu'est ce que je fais dans des produits vaguement rpg ? Et c'est la que je me suis souvenu qu'en matière de RPG solo j'ai toujours privilégié l'originalité, le caractère, la profondeur. TCOS m'a rappelé tout cela et le fait qu'il existe des produits alternatifs, loin des diablo like répétitifs et sans intérêt... TCOS est un produit intéressant. Pas standard c'est sur. Heureusement que ça existe encore. A tenter sans aucun souci. Techniquement, pour une release toute jeune, rien de majeur à signaler, on peut attester de la qualité de tcos, aussi fiable que ne l'était lotro en bêta. On peut commencer par le trial, puis enchainer avec un abo, donc pas besoin de boite ; au pire cela ne vous coutera que 12euros. Un bon produit, des pratiques commerciales respectueuses de la clientèle, enfin.

*********************

Des soucis cependant :

- toute petite communauté (minuscule) passée la zone débutants pour comptes free on est souvent seul

- dispersion des joueurs au niveau mondial (trop d'éditeurs distincts même pour la seule zone Europe)

- orientation systématiquement RP de la communauté alors que les serveurs FR ne sont PAS des serveurs RP

- communauté souvent anti PVP alors que le jeu a été basé sur un mélange intéressant PVP/PVE, d'ailleurs les zones PVP (intéressantes) sont complètement inutiles et délaissées pour l'instant...

- on ne voit pas trop ce qu'il va y avoir comme ajout de contenu d'ici 1 an, les annonces officielles ne laissent rien supposer d'extraordinaire ni de très conséquent...

Conclusion je laisse mijoter TCOS je reviendrai dans 6 mois/1 an pour voir s'il est encore là et s'il se développe. (ce que je souhaite)
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu