Un MMORPG original

9/10
Bon j'entends un peu de tout et pas mal de chose qui me semble erronées donc je voudrais poster mon avis.

TCoS n'est pas un mmorpg F2P ou au rabais loin de la, mais un jeu qui à sa release n'est pas pourri de bugs, qui a annoncé clairement les possibilités qui seront prêtes ou non à la date de sa sortie, qui se veut franc sur le plan de la relation avec ses clients et rien que pour cela il fallait le préciser.

Si par certains côtés les graphismes (surtout des personnages) sont loin d'un AoC l'univers et l'ambiance possède une atmosphère onirique que je n'avais encore jamais rencontré (j'ai joué ou testé pratiquement tout ce qui se trouve en F2P ou non sur le marché).

Mais il faut bien prévenir ce jeu ne conviendra pas à tout le monde loin s'en faut, l'aspect découverte, ignorance même de l'avenir de l'univers permet une immersion plus forte, pas de cartographe, pas de site avec toutes les quêtes que l'on pourrait faire sans lire, ceci il ne faut pas y compter et j'espère que cela va durer. : )

Ceci n'est pas un MMORPG à mon sens ceci est un RPG un jeu de rôle favorisant le rp, quand j'entends certains sur la zone gratuite ou ailleurs se plaindre que le background n'est pas assez présent dans le jeux je pense qu'ils oublient que ce dernier est a faire vivre par le RP.

Ainsi je rappellerai que le "jdr" est une activité demandant un peu plus d'investissement qu'un clique souris, que le PL le roxxor qui tue tout n'est pas une fin en soit et que l'humour voir le n'importe quoi peut faire parti d'un bon jeu...

Pour revenir a TCOS tant de bonnes choses, graphisme (le paysages sont magiques) lumière, musique gameplay (ah oui ici clique stick autokill faut même pas y penser) votre personnage il faudra le jouer, tout cela me rappel l'ouverture des serveurs DAoC : ) une ambiance de découverte que je n'avait plus revu depuis, beaucoup de joueurs blasé par les blockbusters aussi fade qu'inaboutti à leur dates de sorties risque bien d'y trouver leur comptes.

Un indice à cela si ce jeu laissait sa concurrence indifférente pourquoi tant de personnes le critiqueraient moins d'une semaine après une sortie sans bug majeur (chose bien rare depuis plusieurs années : AOC vanguard, sont de beaux exemples parmi d'autres)...

Bref un jeu atypique qui donne à ses clients une univers encore vierge mais avec bien du contenus à venir.

Jeu que je déconseille toutefois au roxxor qui veulent l'armure machin bidule acheté sur ebay, au fou du cheat autokill pew pew, et autre je sais tout des MMORPG

Car ici il faudra s'investir la communauté mature semble motivée pour faire vivre un univers cohérent, j'adore : ) donc 9/10 juste à cause des persos. : )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu