La Moria, une bonne extension

8/10
Voici ma critique partielle car je suis loin encore d'avoir tout vu, tout essayé !

D'abord, côté graphisme, ambiance et musique, une fois de plus, Turbine a fait de l'excellent travail : les décors sont somptueux, la démesure des mines est bien rendue (on s'y perd très facilement) , la musique colle parfaitement aux zones.

Ensuite, pour le nouveau système de combat, les affrontements sont plus ardus, avant, on pouvait gérer 2 ou 3 voir 4 adversaires de son niveau sans trop de problème, maintenant, à partir du 2°, ça peut déjà devenir tendu suivant sa classe.
Les dégâts infligés et les chances de critiques ayant été réduits comme la plupart des joueurs l'ont remarqué, il faut obtenir des critiques dévastateurs pour faire plus de dégats que sur les anciens critiques "classiques", mais surtout avec des objets légendaires qui devront compenser ce déficit à hl.

Côté quêtes, on retrouve aussi bien les très classiques tuer x mobs, affronter untel élite ou récupérer y objets que quelques quêtes plus originales comme retrouver les traces du passage de la Communauté dans Eregion, se retrouver à l'époque de Durin dans une quête solo. Dans les mines, je n'ai fait que les 1° quêtes qui sont liées à l'exploration des lieux, affronter des gobelins ou autres créatures, retrouver des nains, pour me rendre compte de la diversité des quêtes.

Pour les deux nouvelles classes implémentées, tous ceux qui ont essayé la sentinelle l'apprécie grandement, c'est une classe qui apporte quelque de neuf avec en autre ses gambits. Le gardien des runes est un personnage "jetteur de sort" plus classique mais agréable à jouer.

Pour les instances, je n'ai eu l'occasion que d'en faire 2 nouvelles, qui sont des petites instances à 3 joueurs. Elles sont plus dures et demandent plus d'attention et de préparation pour chaque affrontement, sinon c'est la mort du groupe !

Concernant les objets légendaires, ce système apporte un plus indéniable même s'il a encore besoin d'être peaufiné (trop de drop d'objets du 3°âge, orientation des legs, combinaison des runes) et il sera vite copié par d'autres jeux !

En définitive, une très bonne extension qui apporte du sang neuf (y compris comme joueurs) à LotRO et comme Turbine est passé maître dans le developpement du contenu via les patchs, Les Mines de la Moria va se bonifier dans le temps !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.