Un nouveau jeu

10/10
Quelle extension !

Tout a été repensé, refait.

Avec l'introduction de nouveaux mécanismes, faire des quêtes, même beaucoup, n'est plus rébarbatif tellement la diversité est grande. La preuve : on est souvent obligé de lire le texte des quêtes pour savoir quoi faire (auparavant, à 90 % , il fallait récupérer tel ou tel objet, pas la peine d'en savoir plus).

Et malgré cela, la ligne de quête est facile à suivre, les récompenses à la hauteur et on progresse régulièrement, sans stress. Ah oui, plus de progression de niveau : il faut autant de temps pour passer 79->80 que pour passer 70->71. Peut-être même moins.

Même progresser dans les factions n'est plus rébarbatif : on peut le faire de multiples façons (instances, quêtes, quêtes journalières).

Les graphismes sont absolument superbes, bluffants par moment. Les zones sont vastes et denses, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

Et le summum : ce qu'on fait a un impact sur l'environnement. Grâce à nos quêtes, des zones ou des personnages sont libérés. Ce qu'on découvre en arrivant et ce qu'on a une fois notre boulot terminé est souvent différent. Il y a même quelques surprises bien senties (l'animation et l'event de la fin de la ligne de quêtes de la désolation des dragons, on en redemande ! ).

Les instances sont assez courtes mais plus techniques, la force brute n'est plus toujours la solution (on a même un combat ou la notion de classe ou d'équipement disparaît complètement).

Le gameplay est toujours impeccable, peaufiné mais rien d'extraordinaire (il est déjà au top non ? ).

Bref, une grosse, grosse amélioration, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wrath of the Lich King ?

124 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (193 évaluations | 16 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.