Les instances, l'atout majeur de TSO

6/10
C'est grand.

Voilà la première chose à laquelle on pense lorsqu'on aperçoit au loin l'aire d'arrivée de notre machine volante, la falaise coupant net dans la mer, qui de cette hauteur fait pâle honneur à sa beauté véritable.
Après cette envolé lyrique, l'euphorie se voit vite rappelée à l'ordre quant à la vue désastreuse de la situation...

C'est moche.

Bel et bien la seconde impression, la nouvelle zone est vaste certes, mais vide et on s'y perd avec agacement, bien que le moyen de transport soit quelque peu comique. Les distances ne sont, elles, justifiées que par la folie mégalomaniaque des développeurs ayant un penchant pour l'emphase. Toujours plus grand, toujours plus vide.
Heureusement que les quêtes viennent ajouter un peu de piment. Les timelines s'enchaînent de façon fluide, nous faisant parcourir beaucoup d'anciennes zones souvent délaissées.

Les instances sont l'ajout majeur de TSO, elles sont nombreuses, belles, et propose des défis de tout niveau (de difficulté). Ce qui rend le choix encore plus grand et le plaisir reste intact. Ajouté à cela le système de Void Shard assez intéressant offrant une nouvelle dimension et un nouvel intérêt.
Hormis ça, le soin apporté aux textures et aux models d'équipement est louable. Du neuf, enfin.

Dernier point, les nouveaux arbres de talents sont intelligemment pensés et offre de nettes améliorations. De plus, les 60 nouveaux points sont fastidieux à acquérir, de quoi respirer entre les deux soupirs de satisfaction que procure l'achèvement de cette lourde tâche.

A retenir que les quêtes ne manquent pas, que le support multicore rend certains rendus encore plus beaux, mais que la nouvelle zone, Moors of Ykesha, est laide et décevante. Le contenu instancié et raid vient mettre un point d'honneur à cette extension, la rendant vraiment attrayante de part sa durée de vie !

Syphe - Nagafen.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Shadow Odyssey ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.