Enfin de la nouveauté !!

9/10
Wakfu est la preuve que l'on peut innover tout en ralliant de nombreux joueurs. Ces graphismes fantaisistes n'en sont pas moins bourrés de détails et permettent une immersion totale et directe, on est vraiment dans la fantaisie.
Le système de combat laisse enfin place à la stratégie et non au bourrinage d'armes ou de sorts acquis en farmant [... ], évidement un bon niveau et un bon stuff, ça y fait aussi. Mais il faut de la stratégie comme nulle part ailleurs !

Pas de 3D un coup trop filaire, un coup trop réaliste sans l'être vraiment (ce qui est pire que tout) , place à de la 3D isométrique qui n'enlève rien au merveilleux de ce jeu que je ne serai jamais las de conseiller.

Messieurs des grosses boîtes outre-atlantique, prenez exemple sur du travail made in France et voyez qu'un univers pour les joueurs, construit par les joueurs c'est possible. Fini les PNJ sans vie aux charismes d'une huître morte, un monde est à construire et c'est vous, ainsi que ceux qui vous entourent, qui vont y participer !

Fini aussi les clones, ce jeu est unique, ahh pardon c'est pas des clones car untel c'est à droite alors que l'autre c'est à gauche...

Le jeu qui a le meilleur rapport qualité/prix car pour le coup d'un appel, environ 3 à 4 euros, vous jouez 1 semaine et bien sûr, plus vous prenez de semaines, de mois ou une année complète, moins c'est cher, avec des cadeaux à la clef. Cerise sur le gâteau, on peut jouer sans payer, mais bien entendu, on est restreint et si on a déjà un gros lvl ça ne sert à rien mais c'est le temps de faire un reroll ^^

Un dessin animé de très bonne facture vient agrémenter cet univers déjà si riche et même s'il reste enfantin, on passe un agréable moment, n'est-ce pas là le but ?

Je ne sais pas qui ils ont embauché comme graphistes chez Ankama mais leurs travaux sont exceptionnels ! Que ça passe par les sites ou par les jeux, voire les livres et autres illustrations, il y a comme une sorte de féerie dans tous ces dessins et animations qui émerveillent les plus jeunes comme les moins jeunes (que je suis ; ) ).

Évidement, le premier opus, DOFUS, souffrait et souffre de sa fréquentation trop vulgaire et inintéressante mais on apprend vite à faire avec, voire même sans ^^. Je tiens à rappeler, fort de mon expérience sur différents MMOs, qu'il y en a peu, voire aucun, qui fait exception et je pense que Wakfu ne fera toujours pas exception.

N'hésitez pas, ce jeu actuellement en bêta ouverte, vous garantit de passer de bons moments, bien plus que ces autres jeux aux ambitions épiques qui se retrouvent vite être lassants, répétitifs, dénués d'intérêt et si Wakfu est trop "spécial", tentez l'expérience Dofus, plaisir garanti. ; )

J'oubliais Dofus-Arena qui est le temple de la stratégie et qui embarque encore des nouveautés (des vraies [... ]) qui permettent VRAIMENT à n'importe qui de partir avec les mêmes chances, car se qui différencie un ancien joueur d'un nouveau, c'est uniquement l'expérience personnelle et non pas armes, armures, sorts, qui vous détachent définitivement du lot puisque vous avez la chance de jouer H 24, là non ! Tout le monde part avec les mêmes composants de jeu et cela tout au long de l'expérience.

Pour finir, vous aimez les personnages imposants, charismatiques, bien foutus, qui font et refont les mêmes choses comme des robots, essayez Wakfu, Dofus-Arena ou Dofus, vous prendrez peut-être goût à la stratégie et à la féerie ?
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wakfu ?

84 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 35 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

477 joliens y jouent, 1033 y ont joué.