Je savoure

7/10
Lorsque j'écris cette critique, le jeu est jeune (1 mois) mais déborde déjà de bonnes choses. Les combats sont omniprésents, l'environnement riche et varié bien qu'encore perfectible et des mises à jour constantes présagent d'une évolution positive. Le background de Warhammer étant d'une richesse inouie : jeu de rôle papier ou jeu de bataille, j'attend avec impatience les ajouts futurs à WAR : nouvelles races, nouveaux fronts (les post sur Jeuxonline à ce sujet sont passionnants à lire et en plus on apprend un tas de trucs de la part des fans/spécialistes du jeu, et comme je savoure lentement, très lentement ce jeu, je me dis qu'il me faut déjà explorer ce qui est déjà implémenté et c'est pas une mince affaire avant de réver sur ce que l'équipe de développeurs nous pondera dans l'avenir.
Parfois quelques bugs graphiques, des déconnections inopinées viennent géner le jeu mais rien de bien grave. Sur un Core Quad dernier cri ça passe mais j'ai l'impression que le jeu est pas totalement optimisé : LotRO essayé sur le même ordi était plus fluide malgré un graphisme de qualité supérieure (ou alors un design limite du côté de War). Le Chat (bandeau de discussion) doit à mon avis être amélioré (je n'arrive toujours pas à répondre d'un simple clic droit sinon en faisant /r à un coéquipier ; bon vous me direz aussi, en combat on n'a pas le temps de causer, d'ou parfois cette critique de jeu d'autistes mais plutot liée à l'effervescence lors des phases de combat).
L'artisanat est bizarre. C'est efficace certes, mais trop succinct et pas assez varié. Pourquoi ne pas proposer des métiers inutiles mais indispensables histoire d'étoffer l'ambiance générale du jeu ? J'adorais couper du bois sous DOFUS je passais des heures à accumuler mes buches et à les scier en planches pour fabriquer mes baguettes magiques. Sincèrement, après 1 an et demi sur WoW que j'ai grandement apprécié, un court passage sur Lotro très beau mais dégoûté par les Kétalakon, War est vraiment une réussite. On s'ennuie pas une seconde et si comme moi on recherche un jeu sans loot excessif et obligatoire et sans devoir passer 17 heures devant l'acran pour finir une quête ou contenter sa soif d'équipement épique, alors ce jeu est fait pour vous. Vivement la suite ! Un voeux : qu'un troisième front se forme : Skaven contre Bretonnien, hommes-lézards, mercenaires, Vampires... CRS contre lycéens, Hommes-bêtes contre Elfes Sylvains...
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu