1° mmo, 1° satisfaction

8/10
Malgré la fuite de beaucoup de jeunes fous sur WAR, ou le retour d'autres sur WoW, il reste sur AoC une population mature et agréable, sachant papoter sur le CC Hors jeu tout comme s'organiser pour les instances.

Bluffé par la beauté des graphismes et de l'immersion provoquée par les sons (musique et sons d'ambiance) , je l'ai été autant par le gameplay, que je trouve à mon gout, même s'il peut déplaire à certains.

Je suis ce qu'on pourrait appeler un casual. Pour preuve, mon personnage principal n'est nv80 que depuis une poignée de jours. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du manque de contenu lorsque je les vois se vanter d'avoir uppé 3 persos au nv 80 en 2 mois et quelques... nivelage forcené ? bâclage de quêtes ? un peu des 2 ?
En lisant les textes, m'impliquant un minimum dans la trame proposée, et en faisant preuve d'un minimum de rp (je joue sur ishtar, serveur pve, mais ce n'est pas une raison pour oublier cet aspect du jeu ^^) , je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir un manque cruel de contenu, même si, je l'avoue, les 3/4 derniers niveaux sont très tournés vers le bashing, à moins de trouver du monde pour les instances, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

Bref, coté PvE tout va bien de mon coté, je profite d'être niveau 80 pour amasser des ressources nécessaire au développement de mon village de guilde, j'aide les niveaux inf de ma guilde dans leurs quêtes, je joue les ambassadeurs auprès de certaines guildes afin de mettre un pied dans le monde du raid (3 niveaux 80 dans ma guilde, on est loin d'organiser nos propres raids 24 ^^) et. bref, de quoi m'occuper pour quelques temps, et ce sans avoir même approché le côté pvp (mini-jeux et zones pvp de masse).

Je n'ai jamais joué à Wow, mais d'après ce que j'ai pu lire (et je me suis pas mal documenté hein ^^) , se plaindre d'une sortie d'AoC prématurée avec un contenu manquant et buggé, c'est oublié ce qu'était wow à sa sortie, à savoir une bêta payante avec un contenu léger...

AoC à un potentiel énorme, et même si Funcom à commis quelques faux pas (euphémisme) , il faut lui laisser une chance, laquelle lui est peut-être déjà insufflée par son nouveau GD C. Morrison.

reBref, très bon jeu, très bonne note ; )
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.