PvP Très sympa, finition plutot mauvaise

7/10
Warhammer Online,

Cette création de mythic me laisse plutot perplexe.
Le monde est vraiment bien pensé, toutes les cartes sont prévues pour pousser à la confrontation, un certain nombre de quêtes elles aussi vous poussent à aller taper les mechants d'en face. On aime les quêtes publiques pour leur coté foire d'empoigne, on y farme sans vraiment s'en rendre compte ! Les différents champs de bataille ont des objectifs variés et sont plutot bien foutus. Ils sont d'ailleurs assez nombreux. Quand on sort comme moi de World of Wacraft c'est vraiment agréable. On aime aussi l'aspect sombre de ce jeu, un aspect beacoup moins cartoon que la production de blizzard, un jeu que je qualifierai de beaucoup plus mature sur la plupart de ses facettes.

Helas il y a aussi beaucoup de choses qui font grincer des dents. Les animations qui saccadent souvent avec de gros problemes de lag et ce meme sur les champs de batailles instanciés. On se retrouve souvent a taper un adversaire qui se teleporte ou qui est carrement déja mort depuis plusieurs secondes. La même chose marchant dans l'autre sens parfois on se retrouve lancer ses coups les plus puissants, on pense déja voir notre adversaire en train de tester le confort du gravier, mais en fait non. Notre perso est mort depuis 5 secondes mais on ne le sait pas encore (Merci Hokuto no Ken).
Les retours sous windows sans sommation sont fréquents. L'optimisation graphique semble avoir été survolée, j'ai changé ma config il y a seulement 8 mois et malgré ça impossible de jouer en 1920x1200 avec tous les détails a fond avec une Geforce 8800 GTS 512, je dois me contenter du réglage médium. Alors que ce jeu est loin d'avoir la finesse graphique d'un Crysis ou d'un age of conan.

L'autre point qui m'agace quelque peu est l'équilibre des classes. Sur Warhammer Online n'essayez pas de jouer un dps distance, les soigneurs de ce jeu sont clairement plus forts. Les soigneurs font certes un peu moins de dégats, mais ils sont carrement increvables. Avec un ami nous avons fait un test, au début nous étions tous les 2 dps distance coté ordre, moi chasseur Fantome, Lui Sorcier Flamboyant. Nous avions les plus grandes difficultés a tuer autre chose qu'un dps cac. Les soigneurs sont presque Impossibles a tuer et ce malgré le fait que nous soyons à 2 sur la même cible sans personne pour nous empêcher de faire notre boulot. La 2eme partie du test à été de monter 2 prêtres Guerriers et là miracle, non seulement les morts etaient extremement rares, mais en plus nous avons massacré presque tous nos adversaires.

Moi qui ai tant pesté sur les problemes d'équilibre de world of warcraft !
Je réalise que finalement les gens de chez blizzard n'ont pas fait un si mauvais travail que ça. J'espere que Mythic va vite mettre en place des changements concernant ses classes faute de quoi beaucoup de joueur risquent de retourner a leur premières amours, moi y compris
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu