Le seul MMO du futur

8/10
Cela fait 9 ans que je joue à des MMO, et 4 ans que je connais EVE Online.

Ce jeu est véritablement hors catégorie face aux autres les plus connus.
C'est une simulation de vie futuriste et surtout spatiale, paradoxalement très réaliste (et très bien fichue esthétiquement).
Si graphiquement déjà on en prend plein les mirettes tellement c'est beau, l'immersion est déroutante tant on ne s'attend pas à une telle richesse de détails et de possibilités dans un jeu vidéo.

Le pvp on peut s'en passer dans ce jeu, et même si on y sera fatalement confronté quelque fois, si on ne le recherche pas, on peut l'éviter 90 % du temps.
Cependant c'est bien la partie pvp géopolitique, créée par les joueurs, qui ouvre des dimensions épiques comme on en a rarement vu sur un autre jeu.

Vous pouvez jouer seul et vous en sortir, mais vous serez assez vite lassé au bout d'un ou deux mois. Comme dans la vie réelle, c'est avec et au travers des autres qu'on finit par accomplir des objectifs grandioses et qui donne du sens à notre présence dans cet univers (ici virtuel).

La partie économique est si poussée qu'elle a fini par intéresser de vrais économistes irl comme une simulation pouvant se transposer à la société actuelle.
Ici il faut vraiment savoir se servir de sa tête avant tout pour sortir son épingle du jeu.

Je regretterai juste que ce côté très réaliste de cette simulation nous amène inévitablement les pires travers de la nature humaine comme les meilleurs... Tout est bon pour gagner au bout d'un moment et non plus simplement pour jouer, car les enjeux deviennent trop grands avec les immenses rassemblements de joueurs qui partent à la conquête de l'Univers.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.