Prometteur mais de gros soucis de performance !

6/10
Le jeu est prometteur et innovant. Il peut devenir une alternative solide à WoW.

Mais il souffre d'un moteur graphique très buggé et pas du tout optimisé. Beaucoup de gens ont des problèmes de performance (et ce même sur de très gros pc). Ca va de "lags ou saccades en RvR à 50vs50" jusqu'à "le jeu saccade à mort même en zone de départ et est injouable" en utilisant toutes les possibilités intermédiaires. Et ces problèmes touchent un certain nombre de joueurs aléatoirement, sans tenir compte de la qualité de leur machine. Et je passe toutes les chutes de fps liées à des fuites de mémoires, les retours bureau... etc.

Ceci dit, chez un grand nombre de gens on va dire que le jeu tourne "décemment". Et vous pouvez faire partie des chanceux et bien vous amuser à WAR. Mais de ce que j'entends il me semble que les gens pour qui le jeu tourne à la perfection 100 % du temps ne sont pas non plus une énorme majorité. Pour pas mal de monde le jeu tournera beaucoup moins bien dès qu'un grand nombre de personnages est présent à l'écran. Tout cela pour des graphismes plus que moyens (un peu mieux que WoW, mais pas beaucoup mieux non plus).

Points forts ceci dit :
- Quêtes publiques : ou comment faire du PvE solo tranquillement sans avoir l'impression d'être tout le temps seul.
- Pouvoir leveler en PvP et RvR : vous êtes lassés de quêter sans fin de façon répétitive, rejoignez un scénario PvP sans même avoir à parler à un npc, amusez vous, prenez des levels et revenez à l'exact point antérieur où vous étiez en train de quêter lorsque le scénario est fini.

Points faibles :
- Un moteur graphique buggé, de gros gros problèmes de performance.
- Des combats pas très dynamiques, voire brouillons.

WAR ou "voilà ce qui arrive quand on veut sortir un jeu en suivant des considérations commerciales et tactiques (ici sortir 2 mois avant l'extension du concurrent numéro 1 du marché) , et pas lorsque le jeu est vraiment fini, fignolé et tourne bien sur la plupart des pcs du moment". WAR a quand même du potentiel, on voit que les game designers ont pas mal bossé sur leur jeu.

En résumé : vous ne supportez pas un produit buggé, pas fini, les fuites de mémoire, un jeu qui est susceptible de saccader sur votre pc (même s'il est au top) passez votre chemin pour un mois ou deux et attendez de voir si Mythic est capable de résoudre ces problèmes rapidement.

Si vous n'avez pas peur d'un début semi-chancellant, vous n'êtes pas un accroc des combats ultra-dynamiques et punchy, et êtes habitués aux mmos qui sortent en état de pseudo-béta, alors n'hésitez pas. WAR peut vous séduire !
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu