Age of Mature

8/10
Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG pour des jeux solos RPG (fallout, BG 1et 2, NWN 1 et2, Oblivion, etc... ).

Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC, car il me paraissait le titre le plus prometteur du moment.
Autant dire que l'immersion dans le monde est total (graphisme, musique) , et le gameplay intéressant pour un joueur comme moi.

J'avoue comprendre les critiques des tous 1er joueurs qui ont dut souffrir des bugs, de la communication désastreuse de GG, du manque de contenu HL et PvP. Simplement, et cela a été dit de nombreuse fois, je pense qu'un MMO se doit d'atteindre une certaine maturité en contenu et en correction de bug pour être intéressant, c'est pour cela que j'ai refréner mon envie d'acheter le jeu plus tôt que prévue.

Il est aussi vrai que j'étais vraiment inquiet quand au départ massif d'un certain nombre de joueurs allant principalement vers WAR (dont j'ai fait également la phase d'Open Beta). N'étant qu'un casual gamer (et oui j'ai une famille et des amis IRL ! ) je ne me suis pas vraiment sentit concerné pas le manque de contenu HL et PvP (je joue sur Isthar) , et compte tenu de mon ressenti pour WAR j'ai décidé de prolonger mon abonnement AoC.

Je pense qu'une grande partie des joueurs qui ont désertés les serveurs et résilié leur abonnement sont de jeunes hardcore gamer, qui se sont montés des perso lv70 en 1 semaine et, qui par manque de contenu sont venus déverser leur aigreur en vantant les mérites de WAR (ben oui a défaut de grives on mange des merles c'est bien connus... ).

Attention, je ne défend en aucun cas la cause de Funcom (qui n'est pas excusable cela dit... ) , je ne fait part que d'un ressentit personnel, car j'ai l'impression que pour ces joueurs, AoC n'était qu'un jeu de "transition" en attendant WAR. Tant mieux pour eux et tant mieux pour AoC car le jeu va gagner en maturité.

Et a l'annonce du "départ" (17/09) de GG de Funcom, cela me fait dire que enfin AoC est sur la voie de faire un excellent MMORPG, peut être pas aussi peuplé que WoW ou DAoC mais suffisamment pour prendre plaisir a jouer.

Pour les gens qui hésite encore a venir, n'hésitez pas ce jeu est génial, mais c'est surtout grâce à la communauté qu'il l'est encore plus.

Hechtelion serveur Isthar
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.