Enfin du neuf!

9/10
Oh oui, enfin des combats intéressants ! Fini le cliccliclicliclic alt+1, 2, 3, 4, 5 cliclicliclic. Atlantica Online propose un système de combat en tour par tour où chaque joueur peut contrôler jusqu'à neuf mercenaires.

Ceux qui ont aimé les Suikoden et qui aiment les MMO s'y retrouveront. =)

Au-delà du simple « bourrinage » , le jeu est très riche et les stratèges en herbe apprécieront de passer du temps à choisir leurs mercenaires et à affiner leur stratégie de combat. Lors des Free Leagues (système de PvP très valorisé dans le jeu par des objets et de l'expérience) , les différences de niveaux sont légèrement compensées pour que la victoire se construise plus sur la stratégie que sur la force brute.

J'enlève juste un point pour la monotonie des quêtes (au bout du troisième donjon, c'est bon, on a compris). Cette monotonie est compensée par des activités annexes classiques mais toujours sympas (artisanat, pèche, récolte d'infos sur les monstres, etc. ).

On appréciera aussi le système communautaire : un joueur peut faire parti d'une guilde, la guilde peut contrôler une ville (avec avantages à la clé) , plusieurs guildes peuvent se regrouper en nations et des nations peuvent entrer en guerre.

L'entraide est très encouragée et j'apprécie l'esprit et l'ambiance du jeu.

Juste un avertissement pour les « hardcore gamers » ... un système de Stamina empêche de faire du combat en boucle. Il faudra donc, pour profiter pleinement du jeu, faire plus que juste taper du mob ! Actuellement, je ne suis jamais descendu dans un seuil critique de Stamina malgré 36 heures de jeux en trois jours...

Un des meilleurs MMO auquel j'ai joué avec The Saga of Ryzom (qui était énorme pour sa communauté) =)
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

108 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 329 y ont joué.