la liberté c'est bien, mais quand ça vire a l'arnaque...

4/10
Je viens d'essayer près d'1h30 le jeu et voilà la sensation que j'ai en tant que "Noob" sur ce jeu (Je précise de suite que j'ai un long passé de MMO depuis T4C jusqu'à AoC en passant par AO, WoW et consorts... ).

Le jeu a une personnalisation du personnage poussée, mais l'interface de création n'est pas très lisible. L'affichage qui précède votre venue est en français ce qui est agréable.

Une fois arrivé, le jeu n'est pas laid, on sent qu'il y a de la profondeur. Mais très vite en faisant le tour des différentes boutiques et musées, on se rend vite compte que si vous n'avez pas de PED (la monnaie dans le jeu) vous ne pouvez rien faire. Car les bestioles qui se trouvent à l'extérieur de la cité ne peuvent attaquer à mains nues, du coup, vous devez vous équiper. C'est là que le bas blesse, car pour acheter les armes, ne serait ce qu'un couteau, il vous faudra du PED et celui-ci s'obtient avec du véritable argent (10Ped=1$ US).

Autrement dit, t'as pas de carte de crédit, ben viens dans le jeu pour parler avec tes copains... ah ben oui mais il n'y a que des allemands et des anglophones sur le serveur, c'est dommage ^^.

Les promesses de changement de moteur graphique pour celui de crysis, je pense n'y feront rien, tant que les nouveaux venus ne se verront pas offrir au moins 10 Peds ça ne bougera guère.

Enfin, on peut attendre l'évolution de EVE pour arpenter les cités ou encore mieux le prochain Star-Trek. On paiera certes un abonnement, mais les choses seront dites et on aura pas le sentiment d'être un pigeon. Payer pour un service clair, est toujours mieux qu'une boutique marquée à l'entrée "entrée SANS achats" et à la sortie "Sortie AVEC achats obligatoire".
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Planet Calypso ?

50 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 14 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Planet Calypso
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 166 y ont joué.