Le renouveau du mmo "RPG"

9/10
J'ai joué à de nombreux jeux online mais tous ont fini par me lasser car après l'émerveillement de la nouveauté et de la découverte (en gros quelques semaines) ils arrivaient tous à cette conclusion : cliquer des centaines de fois sur tout monstres apparaissant à l'écran afin d'être plus haut lvl que les autres et gagner de l'équipement. En gros un doigt suffit pour réaliser cette action eh oui. : /

Il m'arrivait même de lire ou de jouer à la DS en même temps que je "jouais" à un MMORPG bref je préférais plus aller me faire un battlefield ou la finalité est la même : tuer ce qui est à l'écran en cliquant pour gagner des grades et du matériel mais ou la vitesse n'est pas la même : )

J'attendais cette année plusieurs jeux Warhammer, Age of Conan, pour Aion quand j'ai su que c'était du bashing pur hop aux oubliettes.

Alors Age of Conan qu'est-ce ? Simplement un jeu purement immersif, à l'image d'un GTA vous pouvez passer des heures à vous balader sur votre cheval, à boire et discuter à la taverne... la musique est excellent, les graphismes splendides, le game design incroyable et reprenant parfaitement les livres originaux d'Howard.

La création du personnage permet de créer son propre avatar : poids, taille, couleurs, tout y passe vous pouvez vous faire une tête de pirate atroce comme une beauté ; ). Le début du jeu est plaisant et permet de bien prendre ces marques. L'utilisation de voix sur les pnjs est bluffant et apporte un plus indéniable (voir le crieur public de tortage : ) ) j'espère qu'ils en mettront à terme à tous les pnjs.
Les quêtes sont très intéressantes et très/trop nombreuses et votre journal de quêtes se trouvent vite saturer du lvl 10 jusqu'au lvl 70 (je suis pas allé plus haut pour l'instant) bref vous ne vous ennuierez jamais.

Pour les phases de combat enfin du vrai combat je n'utilise que les classes guerrières car c'est un pur régal que de placer des combos utiliser les stunts, sorts de repoussement. et finir par des fatalités incroyablement immersif et dynamique on est à des centaines de lieu des autres jeux.

Et en vrac les instances, les zones en épiques, l'artisanat, les montures, l'histoire principal avec ses cinématiques, la communauté excellente pas de kevins et de l'entraide toujours sympa en serveur pve...

Ensuite les points noirs malheureusement il y en a et j'espère que Funcom va rectifier ça : le pvp en masse pas encore mis en place (juste les instances flag. qui marchent) les problèmes de maps grises et de out of memory qui plante le jeu de temps en temps entre 2 à 6 heures de jeu. : (

Sinon que du bon si vous aimez les jeux immersifs, pve, brutal ce jeu est fait pour vous. Si vous préférez les jeux click and up avec 260 lvl à monter c'est pas fait pour vous.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.