Avis mitigé

7/10
Je joue à Dofus depuis maintenant 2 ans, je ne pense pas renouveler mon abonnement, mais j'aurai cependant réellement apprécié ce jeu.

Les points faibles évoqués sont l'inexistence de réponse du support ; c'est vrai, le support répond après un délai considérable. Il n'est de plus possible de dénoncer les insultes raciste, sexuelle, et j'en passe... Le probleme venant, il est vrai, de la communauté. En effet, le jeu est destiné aux adolescents et pré-adolescents majoritairement, et les hormones les travaillent visiblement. Cependant, passé le cap d'Astrub, on se retrouve généralement dans une guilde. Et, le jeu commence, car les gens de la guilde sont sympas (sinon, suffit de la quitter hein ^^) , on s'entraide, on se tape des fous-rires. Le mode de jeu en tour par tour permet de discuter facilement, de surfer sur internet a coté sans probleme (mode fenetré) pour y planifier son stuff.

En effet, point fort je trouve de Dofus, les items. A vu de pied, il en existe plus de 1000. Dans ces objets, se trouvent des panoplies. Par exemple, a bas level, la panoplie "bouftou". Mais si on ne choisit pas que les panoplies (offrant de bon bonus sans prise de tete) on peut moduler son équipement, pour devenir très fort. c'est assez jubilatoire de faire son équipement et de battre beaucoup de monde.

Mais on arrive a un autre point faible, les déséquilibres. Certaines classe ont de serieux avantages sur les autres (prenez les éniripsa, qui sont les soigneurs... ils sont indispensables, étant donné que les autres classe se soignent très difficilement). En pvp, le choix est vite fait. Prenez les cra (archer) , jamais il ne batteront un eniripsa de son level (a moins de se retrouver face a quelqu'un ne sachant pas jouer).

Ce qui conduit aux mules. Je connais des personnes ayant jusqu'à 8 Mules. Regrettable.
On se retrouve souvant seul a xp pour gagner des levels (indispensable pour les donjons, et tout)

En résumé, Dofus c'est très fun, en témoigne les nombreux jeux de mots (tenez, la classe énutrof est un jeu de mot... Vous trouvez ? et oui, c'est du verlan pour "fortune", cette classe droppant beaucoup d'objets). cependant, il y a de nombreuses lacunes. Les quetes, inexistantes (enfin, une dernière a été implantée, mais seul les levels > 180 peuvent la faire, c'est a dire au bout de 2 ans en jouant beaucoup). Les légendaires dofus, indropables. Le seuil est de 0, 01 % pour le plus facile a trouver, sachant qu'il faut une heure pour le faire, vous calculez ? oui, largement plus de 100 heures.

J'allai oublier, les graphismes. Je trouve ça fun, convivial et tout, mais tout le monde n'est pas de mon avis peut-être. Dofus 2. 0 devrait changer ça. Le monde est très vaste, vous aurez l'embarras, la vie de jeu est donc bonne. L'artisanat est développé, on peut miner et tout pour faire les items, mais il devient vite necessaire de droper le reste des ingrédients sur les monstres... Point génial je trouve, la forgemagie. Vous pouvez améliorer des items avec, énormement, ou tuer votre item, tout dépend de votre chance, mais ça ajoute du piment je trouve (ça foire plus que ça réussit par contre x)

Donc voila, j'ai aimé dofus, mais je passe a autre chose maintenant. Ce qu'y m'embete, c'est de laisser ma guilde et mes amis, mais j'en trouverai sur d'autres jeux

(précaution : Ne tombez pas dans le coté "no-life" de ce jeu... On est tenté d'atteindre de grands levels, des stuff extraordinaires... Comme ce jeu est pour les adolescents, beaucoup foirent un peu leur étude pour ça... Dommage)
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.