Un jeu prometteur

6/10
Avant de commencer à jouer, j'étais réellement sceptique.
Le système de combat, bien qu'innovant, me paraissait brouillon et je ne suis pas fan de l'univers de Conan.

1 mois et demi et quelques persos plus tard, je me permet de poster une critique qui je l'espère vous éclairera.

Au commencement, vous créez votre personnage (sisi j'vous jure xD).
De ce coté là, c'est plutôt une bonne surprise. Il est réellement possible de se faire un personnage unique, même si on a déjà vu bien mieux (ex : Perfect World).
On notera quand même que les femmes ont un cou de girafe, et que les créateurs du jeu les ont désavantagé sur la force et la vitesse des combos (même si ils travaillent maintenant pour régler ce problème). : /

Ensuite, vous êtes partis pour une sorte de didacticiel rapide (15min environ) imposé, en solo. Suite à ça, vous entrez dans la première ville multijoueurs : Tortage.
Les PNJ vous parlent, les dialogues ne sont pas dépourvus d'un certain humour, en bref... on a rarement fait mieux niveau immersion ! (même si c'est assez dirigiste et que cette zone du jeu est vraiment cloisonnée, ce qui a déplu à certains).

Une fois le level 19 et la suite de quêtes de nuit en solo terminée, vous entrez dans Tarantia (capitale du bug). A partir de là, vous avez l'impression de commencer un nouveau jeu. Les zones sont de plus en plus vastes, vraiment réussies dans l'ensemble (le jeu est magnifique... si vous avez un bon PC : D) , les quêtes sont nombreuses (jusqu'au lvl 55 environ, après il vous faudra pas mal basher : /) et plutôt sympas.

Le leveling est assez rapide dans l'ensemble, les classes sont toutes très différentes à jouer (d'ailleurs de ce coté là, on constate que les classes CAC sont vraiment plus techniques à jouer que les classes à distance - notamment à cause - grâce ? - du système de combos et de la portée des armes).

L'artisanat ne commence pas avant le niveau 20 pour les métiers de récolte, et 40 pour le craft (personnellement, je trouve ça génial de ne pas avoir à s'en préoccuper avant).

Une fois niveau 80, et comme dans la plupart des MMO à leur sortie, vous vous retrouvez confronté à un problème : que faire ?

En effet, le contenu VHL est très léger pour l'instant (2 instances 6 joueurs de niveau 75+ et quelques instances de raid, faisables si vous faites partie d'une grosse guilde uniquement, ainsi que quelques arènes pvp "classiques").

Le système PvP, qui est sensé faire la force de ce jeu, n'est pas implanté. Le jeu est encore très buggé (cela dit ça reste généralement de petits bugs pas bien génants) , le client relativement instable (quelques montées de ping - mais courtes-, quelques crashs).

En bref, ce jeu a un potentiel énorme mais est sorti un peu trop tôt. Il faut espérer que les joueurs s'accrocheront suffisamment pour que le jeu perdure. : /
(On notera tout de même que le jeu s'améliore vraiment bien : ) )
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.