Loin d'être une révolution !

5/10
J'ai suivi le développement d'AoC un bon bout de temps avant sa sortie, et j'avoue que je suis déçu par la plupart des features annoncées... Le RPG/MMO/RTS que Funcom laissait entendre à une certaine époque (oui ça remonte) n'est au final plus qu'un MMO avec quelques bribes de RPG... Mon personnage principal est lvl 60.

Il y a cependant quelques bons points :

- La musique et les bruitages plantent bien l'atmosphère.
- Le système de combos qui rend les combats nerveux (et favorise les poulpes). On passe du clic and wait au clic'clic'clic and wait (voir clic'clic'clic'clic'clic and wait).
- Les graphismes sombres et lumineux (bien que certaines zones soient moins finalisées que d'autres mais ça viendra).

Les mauvais points :

- Des bugs, faut juste être patient, ça bosse derrière (même si parfois maladroitement : un bug corrigé = un bug nouveau, c'est pas systématique ceci dit). M'en fout personnellement.
- L'absence de plein de features... ou mal implantées. Ca ça m'embête déjà plus.
Mercenariat, pas vu ?
Baston de taverne ?

Les mauvais points dans les mauvais points :

- Village de guilde :
Accès réservé aux membres des guildes résidantes dans la région (2 à 3 guildes par instance). J'espère qu'ils pensent corriger ça...
Aucun choix pour les skins des bâtiments et le pire : les emplacements sont prédéfinis par des plots tous moches (un discret petit caillou aurait suffit). Un emplacement libre des bâtiments aurait permis de favoriser une défense tactique pour pvp, mais vu que seules les guildes voisines y ont pas accès de toute façon...
Pas d'attaque de PNJ, je crois qu'ils ont fait une croix dessus.
- Forteresse de guilde :
Map identique aux instances de guildes (région poitin). Vive la diversité : /
Même reproche que pour les villages de guilde (skin, emplacement, plot.
- Les quêtes :
Mouarf', toutes pourrites. Tuer 20 mobs par ci, ramener 30 dents de pictes par là, y a Machin qui est à 300 bornes qui veut te parler... etc. Il y a bien les quêtes de destinée qui change un peu mais ça doit représenter 5 % des quêtes au total.
- Les mobs
Les parcs à mobs, cé le mal. L'inintelligence artificielle... L'aggr... gnéééééeey !
- Interface :
Mal foutue, prend trop de place. Des UI personnalisées pointent leur nez.
Liste d'ami (ils devraient corriger)
- Personnalisation des avatars :
Pas aussi poussée que je le pensai. Il y a une dizaine de base de visages modifiables, on a fait vite de déceler des liens de parenté...
Gros pas assez gros, maigre pas assez maigre et je parle même pas des personnages féminins.

Les bons points dans les mauvais points :

Pas mal de features restent floues car mal implantées, elles peuvent cependant laisser présager quelques bonnes directions. Je m'avance sans doute un peu... l'espoir fait vivr.
- L'équipement :
Pas encore de course au stuff, du matos bleu tombe assez souvent, il y a pas mal aux comptoirs et leur prix reste raisonnable, le craft qui permet de faire du bon matos.
- Les donjons PVE :
Rapides (pas besoin de tourner 3h pour arriver au boss final).

Conclusion :
C'est loin d'être le jeu révolutionnaire que Funcom cherche à nous vendre ! Ca pourrait être un MMO respectable, mais faudra patienter et surveiller les directions du développement de cette beta payante (50€ la boite 15€ par mois pour rappel, je lui mets 4/10) : }
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

Que pensez-vous de Age of Conan ?

806 aiment, 364 pas.
Note moyenne : (1316 évaluations | 180 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(886 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1016 joliens y jouent, 4280 y ont joué.